publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignees pertes et pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignees pertes et pilule

Bonjour bonjour
    voila j'ai 19 ans je prend la pilue depuis trois ans a peu prés j'ai souvent changer et la j'ai depuis 6 mois environ une pilule a 21 jours, sauf que depuis 3 mois je les enchaine, sans attendre les 7 jours sans pilule, Resultat plus de regles et c'est ce que je cherche.
    Le soucis c'est que depuis une semaine a peu près j'ai d'abondantes pertes blanches, depuis ce matin des pertes marrons egalement, epaisses et ça fait vraiment bizarre. Je suis habituée aux pertes mais cette couleur me destabilise je n'en avais jamais eu. J'ai un peu mal au ventre de temps en temps, dans le bas, mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, je suis de nature constipée depuis longtemps et peut etre cette douleur au ventre est due a cela .
    Tout ça me stresse un peu, souvent les pertes marrons sont associées aux grossesses, a ce que j'ai pu lire sur le site en tout cas. J'ai un peu peur d'aller voir le medecin, je sais d'avance qu'il va me disputer par rapport a ma prise de pilule pas conseillée .

Quelqu'un se reconnait-il la dedans ?

Merci d'avance.

• Rep

Bonjour,

Etant donné que tu enchaînes les plaquettes, il me semble normal que tu finisses par avoir quelques spottings. Effectivement, la prise de la pilule sans la pause n'est pas recommandée en continu. Il faudrait que tu fasses quand même la pause de temps en temps.

Commentaire

• Tes pertes

de sang sont effet des spottings probablement. Cela n'a rien à voir avec une grossesse du moment que tu prends bien la pilule. Ce n'est pas grave, ne remet pas en cause l'effet contraceptif de la pilule mais est "juste" gênant.

Enchaîner des plaquettes de pilule n'a RIEN de dangereux. On peut tout à fait le faire. Certains professionnels pensent à tort qu'enchaîner des plaquettes n'est pas recommandé mais c'est une idée reçue qui n'a pas lieu d'être. Ton médecin n'a donc pas à te disputer pour cela.

La seule chose que tu risques à /- long terme c'est d'avoir notamment des spottings en enchaînant sans pause. Là encore, je le redis, rien de grave. Ce que je te conseille c'est de faire éventuellement une pause au bout de cette plaquette si les saignements persistent et te gênent. Tu n'es pas obligée de faire une pause de 7 jours, 3 ou 4 jours peuvent suffirent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
      X