publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles depuis bientot 4 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence de règles depuis bientot 4 mois

Bonjour ,
    Jespère que quelqu'un pourra m'aider ...
    Voila j'ai arreté ma pilule en Juillet 2012 j'ai eu mes règles normalement le mois suivant et depuis Aout je n'ai plus mes règles ! J'ai déja fai un test qui c'est avéré négatif.
    La semaine derniere pendant 4jours j'ai eu des pertes marrons très foncés et la depuis vendredi plus rien.
    Comment ce fait-il que mes règles ne reviennent pas ?
    Est ce a cause de l'arret de la pilule ?
    A savoir que je prenai la ... depuis 2ans et demi.

Merci de vos réponses !

• Est-ce que tu

avais des cycles irréguliers et/ou longs avant la prise de la pilule?

Un stress, perte/prise de poids, choc émotionnel ces derniers temps?

Commentaire

• Pour mes cycles oui

pendant la prise de la pilule j'avai des cycles réguliers.Avant de la prendre c'était à peu près régulier je ne me souvien plus trop a vrai dire...
      Il est vrai qu'avec tout cas je suis un peu stréssé et quand j'ai arreté ma pilule oui j'ai pris 4 kilos.
      Mais certaines me disent que c'est parce que la ... était très dosée dc très fortes et que je suis déréglé.il faut le temps que mon corp se remette en route.
      Quand pense tu ?
      Merci de ta réponse

Commentaire

• As tu

vu ton médecin ?
        sinon il faudrait que tu ailles le voir

Commentaire

• Pour mes cycles oui
          Une prise de poids

peut très bien "dérégler" un peu les cycles tout comme un arrêt de pilule assez récent (les cycles peuvent remettre de 3 à 6 mois avant de redevenir comme avant prise de la pilule après son arrêt). Après, tu ne sais pas comment étaient tes cycles hors pilule... Difficile donc de se prononcer et, vu que cela fait quand même plus de 3 mois que tu n'as plus tes règles consulte un médecin généraliste ou gynéco pour faire le point.

PS:
          1/ il est normal d'avoir des règles régulières sous pilule car ce ne sont pas des règles! Tout est artificiel et mécanique sous pilule. Les saignements entre les plaquettes sont uniquement déclenchés par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de la pause. Cela n'a rien à voir avec des cycles naturels.
          2/ la plupart des pilules sont très peu dosées à l'heure actuelle

Commentaire

• Ouiii

J'ai vue mon médecin ca y est (enfin mon gynéco).
            Elle ma fai un frottis et un touché vaginal.Au touché vaginal elle ma dit que pour elle au touché elle trouvai que mon utérus et mes ovaires été bien.
            Du coup elle ma prescrit un médicament pour déclencher mes règles.j'ai une prise de sang à faire et elle ma aussi prescrit une écho pelvienne pour voir d'ou ca vient le fait que j'ai pas eu mes règles depuis 3mois.j'ai un peu peur de ça car quand elle ma fai le touché vaginal elle ma demandé si pendant les rapports avec mon mari j'avai pas mal des fois et elle ma aussi dit que j'avai bcp de pertes blanches.J'espère qu'ils vont rien me trouvé de grave quand ils vont me faire l'écho pelvienne.J'ai un petit peu peur de ça !

Commentaire

• Ouiii
              Alors

les pertes blanches sont NORMALES du moment qu'elles ne sont pas accompagnées de brûlures/démangeaisons, ne sont pas malodorantes, n'ont pas de couleur bizarre. Leur abondance varie selon les moments du cycle en fonction des variations hormonales ou d'autres facteurs.

Le médicament pour déclencher les règles ce ne serait pas de la dydrogestérone par hasard?

L'écho pelvienne c'est notamment pour voir si tu n'aurais pas des kystes au niveau de tes ovaires.

Commentaire

• Le médicament

pour déclencher mes règles c'est Duphaston.
                Mes pertes blanches ba ca dépend des fois elles sont un peu jaune et ca fai un peu gluant ( désolé !).
                Ok pour l'écho pelvienne mais si jamais elle me trouve des kystes par exemple ça ne m'empechera pas de pouvoir tomber enceinte ?
                Merci de ta réponse

Commentaire

• Le médicament
                  Du

phaston c'est de la dydrogestérone. Cela ne déclenche pas vraiment des règles mais plutôt une hémorragie de privation (de fausses règles comme sous pilule) liée à la chute du taux d'hormone contenue dans ce médicament lors de son arrêt (en moyenne 2-3 jours après son arrêt si cela fonctionne). Ce médicament ne provoque pas des règles naturelles mais par contre il est utilisé par les médecins en cas d'absence de règles prolongée parfois pour réaliser ce que l'on appelle un test aux progestatifs.

Est-ce que la gynéco t'a fait ou prescrit un prélèvement vaginal? Est-ce qu'elle t'a donné un traitement pour tes pertes?

Pour l'écho tout dépend des kystes que l'on te trouve si on t'en trouve. Et même si ces kystes entravent ta fertilité il existe des traitements. Donc pas de panique outre mesure pour le moment.

Bon courage

Commentaire

• Elle

ma fai un frottis et pour les pertes blanches non elle ma rien donné.
                    Après elle attend peut etre d'avoir les résultats de mon frottis et de me faire l'échographie pelvienne.
                    Ok ba j'espère qu'elle ne va rien me trouvé de grave.
                    En tout cas merci de tes réponses.

Commentaire

• Elle
                      Non

je ne pense pas. Si elle ne t'a rien donné comme traitement pour les pertes, qu'elle ne t'a rien dit sur tes pertes et qu'elle ne t'a pas fait ou fait faire de prélèvement vaginal (ce qui est différent d'un frottis de dépistage) c'est qu'elle a dû trouver tes pertes normales a priori.

Bon courage pour la suite!

Commentaire

• D'accord

Merci de ta réponse c'est gentil.
                        De tte facon si il y a un soucis elle va le voir lors de l'écho pelvienne non ?

Commentaire

• D'accord
                          Elle

va voir s'il y a un souci de kystes notamment. On ne voit pas tout à l'écho mais l'examen donne certaines infos dans ton cas qui permettent d'orienter le diagnostic plutôt vers certaines hypothèses que d'autres.

Commentaire

• Coucou !

J'ai recu les résultats de mon frottis.
                            Il y a écrit normal dessus, donc jpense que tout va bien.
                            Sur la feuille il y a écrit qu'ils ont fait un autre prélèvement à sa demande mais que il y avai que elle qui avait les résultats donc bon on verra bien.Peut etre que c'est pour les pertes blanches.
                            J'ai arreté le médicament hier soir donc j'attend mes règles dans 1 semaine normalement.

Commentaire

• Coucou !
                              Non

Si tu n'as fait qu'un frottis de dépistage l'autre examen n'est pas par rapport à tes pertes blanches. Je rappelle au passage que des pertes blanches sont normales du moment qu'elles ne sont pas malodorantes, d'une couleur bizarre, ne sont pas accompagnées de brûlures/démangeaisons. C'est physiologique dans ce cas.

Un frottis de dépistage sert en premier lieu à repérer d'éventuelles lésions pré-cancéreuses au niveau de ton col de l'utérus.

En cas de pertes blanches supposées anormales on peut faire faire un prélèvement vaginal, ce qui est différent d'un frottis de dépistage.

Quel est le prélèvement qu'elle a demandé ta gynéco? C'est écrit sur la feuille?

Commentaire

• Elle

ma fait un prélèvement ça s'appelle anatomo cyto pathologique.Alors je sais pas du tout se que sais.

Commentaire

• Elle
                                  Elle t'a

fait un prélèvement en plus du frottis de dépistage?

Commentaire

• Elle t'a
                                    Ouiii

Elle ma fait un prélèvement en plus du frottis de dépistage.Dc voila je sais pas pourquoi.

Commentaire

• Ouiii
                                      C'est

pour rechercher d'éventuels germes pathogènes.

Commentaire

• C'est
                                        C'est

Quoi des germes pathogènes ?
                                        Désolé mais j'ai du mal a comprendre.
                                        Mais bon je prefère qu'elle me prenne bien en charge plutot que de rien me faire et qu'on me trouve des soucis bcp plus tard.La au moins je vais etre fixé.Mais jspr que j'ai rien.

Commentaire

• C'est
                                          Ce sont

des bactéries, des levures ("des champignons") ... qui peuvent être responsables de maladies. Ce n'est parfois rien de bien grave (ex: mycose). Pas de panique.

Commentaire

• Ce sont
                                            Lol

Ah oui tu commençai a me faire peur ! mdrr

Commentaire

• Lol
                                              :fou:

Le vocabulaire "scientifique" peut parfois paraître obscur.

Commentaire

• Elle t'a
                                                Coucou !

Bon ba echo pelvienne normal aparement.uterus de taille normal et ovaires normal elle ma dit.mes ovaires sont poly micro folliculaires.Je sais pas trop se que ca veut dire mais en tout cas elle ma dit que je n'ovulai toujours pas.donc peut etre qu'au rdv elle me donnera un truc pour ovuler correctement.

Commentaire

• Arret de pillule 6mois mais plus de régles depuis 3mois

Je suis dans le même cas... J'ai arrêter ma pilule en mai 2012 et j'ai eu mes règles normalement jusqu'à septembre. A présent toujours rien. Je suis allée voir mon médecin car je suis dans le souhait d'une grossesse, mais les tests ont été négatifs. Il m'a dit qu'il n'y avait pas à sinquiète, que le corps pouvait mettre du temps a se re-réglé (sans prise de pilule).

Mais malgré tout cela m'inquiète....
                                                  Je me demande s'il ne faudrait pas mieux aller chez un gynécologue...???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-122013-01

publicité

Chargement...
                                                  X