publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doute

Bonjour,

J'ai 16 ans, et je me trouve assez jeune pour avoir une mycose vaginale, mais pourtant en lisant les symptômes, je me suis reconnue. Je ne sais pas d'où ça vient, mais dans tous les cas, j'ai des démangeaisons, c'est très désagréable. J'aimerais savoir si il existe des pommades ou autres "remèdes". (Je n'ose pas en parler avec mes parents, et mon rdv chez la gynéco, n'est prévu qu'en janvier...)

• Rep

Bonjour,

Une mycose vaginale peut survenir n'importe quand et à n'importe quelle femme. Il n'y a pas d'âge pour ça.
    Le plus souvent, elle est due à la prolifération d'un champignon levure, Candida albicans. Celui-ci est naturellement présent dans la flore vaginale, et à l'occasion de facteurs très divers (cycle menstruel, stress, prise de certains médicaments, macération ... ), il se multiplie en quantité trop important et peut alors engendrer la mycose.

Il existe des traitements que tu peux aller demander en pharmacie et qui ne nécessitent pas forcément d'ordonnance.
    Il s'agit d'ovule antifongique (Monazol, Gynopéravyl LP ...) qui est à placer bien au fond du vagin le soir au coucher. Il peut être nécessaire d'administrer éventuellement un deuxième ovule 1 semaine plus tard. A cela, tu peux aussi ajouter une crème antifongique (Monazol ... ) à appliquer en extérieur sur les lèvres, le clitoris ...
    Crème Ovule Monazol, tu en auras pour environ 8.

Tu peux aussi prendre des probiotiques pour flore intime par voie orale pour faciliter la reconstitution de la flore et du ph du vagin. (Femibion flore intime ...).
    Ils seront particulièrement conseillés en cas de tendance à récidiver. On conseille alors plusieurs cures par an.

D'une manière générale, en cas de mycose vaginale :
    - éviter la macération, les vêtements trop serrés, porter des sous vêtements en coton
    - Utiliser un savon intime pour la toilette (Saforelle, GynHydralin ...), éviter les douches vaginales, éviter les gants de toilettes pour la toilette intime.
    - éviter les rapports sexuels, les tampons en cas de règles

Tiens moi au courant, si tu le souhaites.

Commentaire

• Rep
      Rep

J'ai oublié de préciser, mais c'est évident, que s'il n'y a pas d'amélioration en quelques jours et/ou que cela revient fréquemment, il sera nécessaire de consulter un médecin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
      X