publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis cervical : résultat mauvais ! h.p.v. ? help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis cervical : résultat mauvais ! h.p.v. ? help !

Bonjour à toutes et à tous (s'il y a des hommes) !

J'ai à peine 20 ans et je suis allée au gynécologue pour la première fois la semaine dernière. Il m'a fait faire un frottis cervical. Aujourd'hui je vois les résultats :

" ASCUS (GROS NOYAUX NUS CHROMATIQUES) A SURVEILLER "

Ensuite, il m'a fait faire un autre examen : un test pour le H.P.V. ! Je ne comprends rien.. Est-ce que j'ai obligatoirement le H.P.V. ou ça peut être autre chose ? Si oui, quoi ? Si c'est le H.P.V. est-ce que ça peut partir tout seul et ne jamais revenir vu qu'il m'a dit qu'il n'y a aucun traitement ?

Merci à tous..

• Déjà, on se

calme.

Ton médecin t'a fait faire un test HPV parce que cela fait partie du "protocole classique" en cas de frottis ASCUS. Pour te détailler un peu plus un frottis ASCUS est un frottis LEGEREMENT anormal. Quand on a ce genre de résultat on a le choix entre plusieurs options dont le test HPV qui est de plus en plus recommandé dans ce cas de figure.

Un test HPV ne veut pas forcément dire que tu as ce virus mais il permet de le rechercher et de savoir, si le virus est présent, s'il est /- à haut risque.

Un frottis ASCUS peut vouloir dire plein de choses. Dans la majorité des cas le col de l'utérus (au fond de ton vagin) est normal.

Le HPV est transitoire dans la majorité des cas. Il "part donc tout seul" au bout de 1 à 2 ans.

Commentaire

• Déjà, on se
      Il "part donc tout seul'

au bout de 1 à 2 ans chez la majorité des femmes infectées.

Commentaire

• Il "part donc tout seul'
        Je te remercie pour ta réponse.

Si ce n'est pas le virus H.P.V. : pour quelles raisons le résultat peut être ASCUS ?

Commentaire

• Je te remercie pour ta réponse.
          Justement

si c'est ASCUS c'est que l'on ne sait pas trop ce que cela signifie. Ton frottis est légèrement anormal. On te fait faire un test HPV pour faire déjà un 1er tri.

Commentaire

• Justement
            ;(

Résultat positif au hpv... Je dois faire un examen à l'hopital et une biopsie il m'a dit ! J'aimerais savoir quelles sont les conséquences quand on a le hvp au jour le jour ? Parce que bon, il m'a dit que ça partira jamais...

Commentaire

• ;(
              Alors

déjà je ne sais pas qui t'a dit que cela ne partira jamais mais il ne peut pas le savoir... Le HPV est éliminé dans une majorité des cas au bout de un à deux ans. On ne peut pas prédire aujourd'hui si le tien va persister ou pas....

Je peux bien comprendre que tu sois angoissée par le fait de réaliser une biopsie mais cela peut faire partie de la démarche diagnostique "habituelle" quand on a un frottis ASCUS et un test HPV . Cela ne veut PAS dire que tu as forcément des lésions au niveau de ton col ou que tu vas avoir un cancer du col. On doit probablement te réaliser une colposcopie avant la biopsie. C'est une sorte d'examen au microscope de ton col de l'utérus afin de repérer d'éventuelles lésions. Si le médecin voit des zones suspectes il fera une biopsie à leur niveau. Si tu as des questions à propos de cet examen je veux bien y répondre même si j'encourage toujours le dialogue avec le médecin. Cela fait aussi partie de son métier de t'expliquer.

En fonction des résultats de ces examens (colposcopie et biopsie), des lésions éventuelles et de leur étendue on te proposera soit une surveillance dans un délai variable selon ce que le médecin a trouvé, soit un intervention locale.

On estime que 70% des personnes sexuellement actives auront un HPV au moins une fois dans leur vie. C'est donc un virus très fréquent.

Commentaire

• Alors
                Merci vraiment de tout mon coeur.

Je viens de voir ton message... Je suis allée voir un autre gynécologue pour avoir plus d'explications. Résultat : j'ai donc le HPV et des mauvaises cellules. Je dois faire le plus rapidement une colposcopie et une biopsie (d'après mon gynécologue). Je voudrais savoir combien cela va me couter ? Mes parents ne savent rien et je ne travaille pas. C'est la panique...

Commentaire

• Ne t'alarme pas

ASCUS ça veut dire que le frottis à retrouver une modification des celulles prélevées et dont on arrive pas à déterminer l'origine de cette moditication.

Il ne t'a rien expliquer ton gynéco ?

ensuite pour le HPV il faut savoir que c'est sexuellement transmissible. Les cas les plus typiques régressent spontanément si tu as un bon système immunitaire mais logiquement je pense que le gynéco a du te demander de refaire un frottis de contrôle dans quelques mois non ??

Si c'est vraiment le HPV ça n'a rien de grave en soit de l'avoir, énormement de femme sont porteuses mais il faut un bon suivi car sans alarmer le HPV est le facteur de risque du cancer du col de l'utérus. Attention ne t'alarme pas je le répète, ce n'est pas parce que tu as peut être le HPV que tu auras un cancer mais cependant il faut un bon suivi de l'évolution de l'infection.
                  néanmoins, si le HPV est bien confirmé, ton gynéco te fera faire une colposcopie et une biopsie pour déterminer exactement les lésions.

Pour ma part je suis porteuse du HPV découvert depuis 4 ans et je suis en pleine forme. Je vais chez mon gynéco tous les 6 mois par sécurité même si une fois par an suffit.

Commentaire

• Merci vraiment de tout mon coeur.
                    Ces examens

sont en partie remboursés par la sécu mais est-ce que tu as une mutuelle?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-122013-01

publicité

Chargement...
                    X