publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose et effets secondaires des médicaments

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose et effets secondaires des médicaments



    bonjour,

    je viens ici chercher des conseils et des réponses si possible....voila l'histoire: j'ai 32 ans,pas encore d'enfant,je souffre d'une endométriose diagnostiquée depuis 2ans maintenant,soignée par lutéran en continu depuis ce temps-là(la coelio se fera quand je serais ds un projet bb-dixit ma gynéco)

    jusqu'ici c'est plutot simple...après qq semaines un peu chaotiques mon corps s'est habitué à ce médicament , je n'ai plus de règles pour l'instant et du coup plus de douleurs infernales non plus(ça cicatrise-dixit le doc...).

    je vous passe la prise de poids "obligatoire"(6 kgs quand meme...) car ce n'est pas ça qui me gêne le plus:depuis plus d'un an maintenant,je souffre de mycoses vaginales qui sont en train de devenir chroniques(1mois sur 2... !!)

    en fouinant un peu sur le net,je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à subir cet effet secondaire du traitement et ma gynéco m'a confirmé que ma muqueuse étant provisoirement atrophiée à cause de ce traitement j'étais plus sensible et moins protégée naturellement...

    forcément je me soigne dès qu'un signe de mycose apparait:ovule,crème,la routine...mais je sature(et ça commence meme à me miner sérieusement le moral)!!! si j'en ai pas eu 7 en 14 mois c'est pas loin!!!

    je songe sérieusement à passer cette fameuse coelio d'ici la fin de l'année pour arreter ce fichu médoc...et si un bb se pointe bientot et ba tant mieux! par contre,en attendant,j'aimerais savoir si l'une de vous a déja eu ce pb et surtout si elle a réussi à s'en débarrasser?je pense sérieusement consulter un homéopathe très bientot pour essayer un traitement de fond...est-ce que ça marche??

    vos expériences sur les suites de la coelio sont les bienvenues également

    merci d'avance

  • :-( j'ai moi meme ce probleme...



    mais j'ai presque 50 ans et la menepause n'est pas loin...
    par contre je prends SPOTOF 500 pour mes hemorragies :des que mes regles apparaissent,2 comprimes par jour et finies les hemorragies.................
    heureusement car cela devenait invalidant....
    j'ai subi une coelio et cela s'est tres bien passee.
    mais cela n'a en rien avance le probleme...
    courage!

    Commentaire


    • Endométriose aussi!



      Salut, j'ai également une endométriose diagnostiquée il y a 2 ans, même si ça fait plusieurs années que j'avais quelques symptomes...
      J'ai subi une scélio en septembre dernier, car j'avais déjà un assez gros nodule et que le traitement par énanthone (ménopause artificielle) n'avait pas suffit à éradiquer. Donc, mon gynéco-spécialiste m'a enlevé ce nodule, et 4 autres de plus qu'on n'avait pas vus à l'irm!
      Le problème c'est que ça revient déjà! Mes dernières règles m'ont envoyée à l'hosto sous morphine! Donc je dois prendre une pillule en continu (générique de minidril, ludéal Gé), prescrite par mon gynéco.
      Mais je me demande si lutéran ne serait pas plus efficace, car mon géneraliste m'en a parlé comme d'une pillule traitant l'endométriose, et contraceptive, alors que mon gynéco m'a dit que ça n'avait pas d'effet contraceptif??!! Suis un peu perdue.
      Mais il m'avait posé aussi un implant contraceptif que j'ai dû enlever car mycoses à répétition aussi et règles très irrégulières, diarrhées, etc.
      J'ai 26 ans, et me fait du soucis quant à ma fertilité, même si ce n'est pas à l'ordre du jour.
      Que me conseilles-tu?
      Je ne sais pas du tout si lhoméopathie peut donner de bons résultats, mais ça à l'air intéressant, je vais me renseigner aussi.
      Bonne continuation

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-012009-02

      publicité

      Chargement...
      X