publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynecologue et regle : compatible ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gynecologue et regle : compatible ?

Bonjour a tous , suite a un rapport jai remarquer une plaie douloureuse a l'entrée de mon vagin , jai donc voulu prendre rendez vous chez mon gyneco en urgence , mais après coup je me suis rendu compte que je risque d'avoir mes regles ce jour la !! Que faire ? Dois je garder mon rendez vous , retarder mes regles ? Ou carrement l'annulé ? Sachant que j'ai envie d'etre fixer sur ce que j'ai eu !!

Merci d'avance pour vos reponses !

• Est-ce que

tu prends la pilule ou un autre moyen de contraception?

Commentaire

• Est-ce que
      Oui

Je prend la pilule !

Commentaire

• Oui
        Dans ce cas pas de problème

Tu as deux options:

Option numéro 1: tu enchaînes ta deuxième plaquette de pilules directement une fois que tu as terminé celle qui est en cours sans faire de pause => PUIS, une fois que ton rdv gynéco est passé tu fais ta pause de 7 jours entre deux plaquettes comme d'habitude => PUIS tu démarres une 3ème plaquette de pilules => attention: la 2ème plaquette de pilules entamée pour quelques jours est dans ce cas inutilisable. Tu t'en sers comme plaquette de secours si jamais tu perds un comprimé un jour par exemple.

Option numéro 2: tu enchaînes ta deuxième plaquette de pilules directement une fois que tu as terminé celle qui est en cours sans faire de pause => PUIS tu continues ta deuxième plaquette de pilules même quand le rdv gynéco est passé, comme d'habitude, et tu feras ta pause entre deux plaquettes à la fin de ta deuxième plaquette de pilules une fois que tu auras pris tes 21 comprimés actifs.

Quel est le nom de ta pilule?

Commentaire

• Dans ce cas pas de problème
          Zoely

Je prend celle depuis 6 mois dejà , si le gyneco me demande la date de mes dernieres regles je lui ai dit que je les ai sauté ?
          J'ai hesiter a faire ca parce que mes dernieres regles n'etait vraiment pas comme d'habitude et du coup j'attendais vraiment celle qui sont censées arriver . Resultat je ne sais pas du tout quoi faire ! :/

Commentaire

• Zoely
            Examen

Le gyneco peut il quand meme m'examiner j'ai mes regles ?

Commentaire

• Zoely
              Le gynéco

peut t'examiner si tu as tes règles à condition que tu mettes un tampon et encore il ne pourra pas réaliser un examen complet. Il ne pourra qu'observer la vulve et l'entrée du vagin à la limite mais franchement ce n'est vraiment pas simple...

Vu que ta pilule est un peu particulière je te modifie les deux options d'enchaînement proposées:

Option 1: tu enchaînes ta deuxième plaquette de pilules directement une fois que tu as terminé tes 24 comprimés blancs sans prendre les 4 comprimés jaunes => PUIS, une fois que ton rdv gynéco est passé tu fais ta pause de 4 jours ou tu prends tes 4 comprimés jaunes=> PUIS tu démarres une 3ème plaquette de pilules => attention: la 2ème plaquette de pilules entamée pour quelques jours est dans ce cas inutilisable. Tu t'en sers comme plaquette de secours si jamais tu perds un comprimé un jour par exemple.

Option numéro 2: tu enchaînes ta deuxième plaquette de pilules directement une fois que tu as terminé tes 24 comprimés blancs sans prendre les 4 comprimés jaunes => PUIS tu continues ta deuxième plaquette de pilules même quand le rdv gynéco est passé, comme d'habitude, jusqu'à prendre les 4 comprimés jaunes une fois que tu auras pris tes 24 comprimés blancs.

Si le gynéco te demande la date de tes dernières règles tu la lui donne. Et c'est tout.

Je tiens à préciser que sous pilule les règles sont ARTIFICIELLES tout comme le cycle. Ce sont juste des hémorragies de privation liées à la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de la prise de tes 4 comprimés jaunes sans hormones. Ces règles n'ont RIEN A VOIR avec tes cycles naturels. Elles peuvent donc être bien moins abondantes que tes règles naturelles. Les avoir ou pas sous pilule on s'en fiche.

Autre chose: il n'y a AUCUN danger à enchaîner des plaquettes de pilules sans pause ou sans prise des comprimés placebos (sans hormones).

Est-ce que tu as oublié ta pilule? Des interactions médicamenteuses éventuelles avec la pilule? Diarrhée et/ou vomissements dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule?

Commentaire

• Le gynéco
                Merci pour toutes tes reponses .

Je pense que je vais decaler mon rendez vous de quelque jours pour faire au plus simple . Merci pour tous ses conseils

Commentaire

• Merci pour toutes tes reponses .
                  Franchement

j'avoue que j'ai du mal à comprendre... Il n'y a rien de compliqué dans ce que je te propose ni de dangereux. Tu termines tes comprimés blancs comme d'habitude et, au lieu de prendre tes comprimés oranges, tu entames directement une seconde plaquette avec tes comprimés blancs. Tu ne prendras tes comprimés oranges de la seconde plaquette que quand tu auras terminés tes 24 comprimés blancs de ta seconde plaquette. C'est ce qui me semble être le plus simple...

Et puis franchement tu as bien de la chance de pouvoir décaler un rdv chez le gynéco de quelques jours comme ça... Chez moi, le prochain rdv tu l'auras oui mais plus d'un an plus tard...

Après tu fais ce que tu veux mais il n'y a pas de raison a priori de décaler ton rdv de quelques jours alors que tu peux très bien enchaîner tes plaquettes...

Est-ce que tu sais comment fonctionne ta pilule?

Commentaire

• Franchement
                    .

J'hesite a faire ca parce qu'il me suffit d'un rien pour etre totalement derreglé . Et cest la premiere pilule avec laquelle jai des regles regulieres , donc j'ai peur de tout chambouler en faisant ca .

Commentaire

• .
                      Mais sous pilule

tu n'as PAS de règles. Ce sont des saignements ARTIFICIELS. Est-ce que tu as compris quand je t'expliquais cela sur mon précédent post ou tu as des questions à ce propos?

On s'en fiche des règles sous pilule vu que ce ne sont pas des règles. Tu ne vas pas être déréglée et si tu es régulière sous cette pilule c'est complètement artificiel.

Elles ne servent A RIEN tes règles sous pilule...

Et je regrette vraiment que ton gynéco t'ait prescrit cette contraception sans rien t'expliquer de tout cela a priori....

Commentaire

• Mais sous pilule
                        .

Je sais tres bien que sous pilule ce n'est plus a proprement dis des regles mais une hemoragie de privation du a la chute d'hormone .

Si on est censer arreter la pilule a chaque fin de mois c'est bien pour une raison non ?

Commentaire

• .
                          Non il n'y en a aucune

Cela a été créé à la base pour...rassurer les femmes qui avaient besoin d'avoir des saignements. D'ailleurs tu as plein d'autres moyens de contraception où il n'y a jamais de pause d'hormones pendant des années et on ne s'en porte pas plus mal.

Commentaire

• Non il n'y en a aucune
                            Plus de probleme

Mon rendez vous a etait decalé de 4 jours .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
                            X