publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite? enceinte? urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite? enceinte? urgent

Bonjour à tous, samedi dernier en allant chez une amie j'ai oublié de prendre ma pillule. D'habitude je la prends à 20 heures. Je suis rentré dimanche chez moi et je l'ai prise vers 11h30. Dans l'après-midi j'ai eu un rapport avec mon petit ami mais le préservatif a craqué je me suis de suite retirée et nous n'avons pas recommencé, il n'avait pas encore joui. Depuis jeudi, j'ai tout le temps envie d'uriner et quand je vais aux toilettes pas de douleurs. Suis-je enceinte? Cystite?

• Pilule et oubli

Tu as repris ta pilule hors du délai de tolérance de retard maximum a priori. Si tel est le cas, le risque de grossesse existe en cas de rapport sans préservatif (ou avec accident de préservatif) dans les 5-7 jours avant l'oubli de pilule et jusque 7 jours après la reprise correcte de la pilule.

Il existe également un risque d'IST pour tous les deux en cas de rapport avec accident de préservatif ou sans préservatif=> tests de dépistage des IST à faire pour tous les deux => consultation chez un médecin généraliste ou gynéco ou chez une sage-femme vivement recommandée...

En ce qui concerne le risque de grossesse le test de grossesse urinaire est à réaliser 21 jours minimum après le DERNIER rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours minimum après le DERNIER rapport non protégé.

Quel est le nom de ta pilule?

Par rapport à ton envie fréquente d'uriner ce n'est pas un signe spécifique de la grossesse. Par contre cela peut être un signe d'infection urinaire par exemple. Est-ce que tu as de la fièvre? Des urines troubles et/ou malodorantes?
    => Dans tous les cas là aussi mieux vaut consulter ton généraliste si cela persiste => seul un ECBU pourra te dire si oui ou non tu souffres d'une infection urinaire.

Commentaire

• Réponse

Pas de fièvre ni d'urines malodorantes. Je prends Ludéal Gé, je l'arrête jeudi je verrai si j'ai mes règles.
      En ce qui concerne les IST, c'était le premier rapport sexuel pour mon petit ami et il avait fait un test avant qui s'est révélé comme ne pas avoir de soucis particuliers.

Commentaire

• Réponse
        Les

règles sous pilule n'en sont PAS. Ce sont des saignements artificiels! Tu peux très bien les avoir et être enceinte => test de grossesse OBLIGATOIRE dans les délais indiqués dans mon précédent message.

Il faut parfois faire des prélèvements locaux pour dépister certaines IST. Ton petit ami n'a peut-être eu que le test de dépistage du VIH, ce qui est important mais ce n'est pas la seule IST existante...

Bref, consulte...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
        X