publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet cuivre prise de poids retard cycles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet cuivre prise de poids retard cycles

bonjour à toutes,

voilà celà fait 1 an et demi que j ai un stérilet en cuivre et depuis prise de poids, poussée d 'acnée et retard de règles de 1 mois ( plusieurs fois que ça arrive)
    je ne comprends pas ce qui se passe, pourtant je mange équilibré, je fais pas mal de sport...
    Est ce que cela est déjà arrivé a quelqu un, et est-ce dû réllement au stérilet en cuivre (UT 380 Short)...?

Merci pour vos réponses

• Un diu

au cuivre est sans hormone par définition. Une prise de poids et une acnée ne peuvent pas être directement provoquées par cette méthode de contraception. Avec un DIU au cuivre tu conserves tes cycles naturels en ce qui concerne la durée. Par contre tu peux avoir des règles plus abondantes mais c'est tout.

Est-ce que tu as fait un test de grossesse quand même au cas où?

Commentaire

• Un diu
      Bonjour

merci pour ta réponse, il me semblait bien que "normalement" le diu en cuivre ne provoque rien...mais bon c'est depuis que je l ai que je vois ces changements...

Commentaire

• Bonjour
        Essaye

de faire un test de grossesse quand même et consulte un médecin généraliste histoire de faire le point.

J'insiste sur le fait que le DIU au cuivre ne provoque rien de ce que tu as (acné, prise de poids). Il n'y a absolument pas d'hormones dedans

Avant ton DIU tu avais quoi comme contraception?

Tu avais des règles régulières, de l'acnée avant le DIU au cuivre ou pas?

Un stress particulier ces derniers temps?

Tu dis manger plus équilibré mais est-ce que tu manges ou - qu'avant ta prise de poids?

Tu dis faire du sport mais ta prise de poids ne vient-elle pas aussi de la masse musculaire éventuelle que tu aurais pu prendre?

Commentaire

• Essaye
          Le

test de grossesse ce n 'est pas la peine,sure à 100%
          Avant le diu je prenais la pilule, et mon cycle était toujours régulier,et j avais de temps en temps quelques ptits boutons mais pas d'acnée comme maintenant...
          pas de stress particulier non plus...
          je mange équilibré qu 'avant pourtant,mais je ne mange pas plus
          j ai pensé aussi au sport mais je fais de la marche et fitness et apparement mes kilos en trop se logent au niveau des hanches et cuisses :-s

Commentaire

• Le
            Sous

pilule il est normal d'avoir des cycles réguliers vu que tout est artificiel. Cela n'a rien à voir avec ton cycle naturel. Il n'y a pas d'ovulation et tu as de fausses règles entre deux plaquettes déclenchées par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de la pause.

Pour l'acné certaines pilules ne sont pas vraiment des pilules (ex: diane et ses avatars) mais ont un effet contraceptif. Ce sont des traitements contre l'acné à la base. Tu n'aurais pas eu ça par hasard? Sinon, tu as aussi des pilules contraceptives qui ont tendance à "arranger" l'acné. Ce sont celles qui ont plus un climat oestrogénique.

La question est donc: est-ce que tu avais des cycles réguliers et/ou une acné AVANT la prise de la pilule?

Par rapport à ton poids, est-ce que tu sens qu'au niveau des cuisses et des hanches (c'est là que nous stockons naturellement nous les femmes...) c'est plus du muscle ou de la graisse?

Commentaire

• Sous
              Bonsoir!

alors la pilule que je prenais avant était mini-dosée, juste pour que ça soit régulier...

j 'avais quelques petits boutons de temps à autre sur la zone T ,mais là c est plus sur l'ensemble du visage et du cou :-s

mes cycles étaient réguliers, pas de problème de ce côté là...

et par rapport à mon poids, c est un peu de partout, mais principalement sur les hanches et cuisses effectivement...
              Comme j 'ai toujours fait plus ou moins du sport, disons qu il y a les deux lol et toujours pas un gramme de perdu :-(

je pensais que c'était du au stress, mais pas de stress particulier ces temps-ci...

là, toujours pas de cycle, mais j ai eu des douleurs au niveau des ovaires hier, j y ai cru et puis... toujours rien!

mercredi je vais aller voir mon médecin traitant pour voir ce qu il en pense...

merci pour ton aide

Commentaire

• Bonsoir!
                Ok

Alors tu avais des cycles irréguliers AVANT LA PRISE DE LA PILULE? Parce que si c'était le cas il est normal que tes cycles redeviennent irréguliers avec le DIU au cuivre car tu n'as plus d'hormones comme sous pilule pour réguler artificiellement tes cycles. Avec un DIU au cuivre tu retrouves tes cycles naturels.

Est-ce que tu avais des boutons AVANT LA PRISE DE LA PILULE? Désolée d'insister...

Une pilule minidosée peut être à climat progestatif ou oestrogénique. Il me faudrait la marque éventuellement pour mieux t'aider.

Va voir ton médecin de toute manière pour faire le point.

Commentaire

• Ok
                  Bonsoir

oui oui mes cycles étaient très réguliers, ma pilule c 'était ... ..
                  j avais quelques bontons mais superficiels

je suis allée voir mon médecin aujourd hui, il m a dit que c'était sûrement un dérèglemement hormonale. Il était étonné du fait que je n 'ai pas de cycles depuis novembre, du coup il m 'a donné un petit traitement pour déclencher mes règles, et également une prise de sang à faire pour les hormones, et une ECBU..

Commentaire

• Bonsoir
                    Ok

Par contre n'oublie pas que ce traitement ne va pas déclencher de vraies règles (dydrogestérone je suppose) mais des hémorragies de privation comme sous pilule. Ce n'est pas ça qui va faire repartir tes cycles. Je tenais juste à la préciser car des médicaments magiques qui font revenir les règles et qui régulent les cycles il n'y en a pas...

Commentaire

• Ok
                      Tu

fais bien de me le préciser

justement avant de commencer ce traitement (c est en fait une pilule Stédiril) j ai appelé mon gynéco pour avoir si je pouvais commencer cette pilule donnée par mon doc, avant d'aller le voir.
                      A ma grande surprise il m'a dit de ne surout pas commencer cette pilule!et m'a demandé l'âge de mon gynéco!lol car il était étonné que cette pilule soit encore vendue!!

bref, il m ' a dit de venir au rdv avec mes résultats...

il faut que je patiente jusqu'à la fin du mois, et mes résultats c'est pour demain...

Commentaire

• Tu
                        Stédiril!

Oui, en effet, ce n'est pas vraiment ce que l'on a l'habitude de prescrire en 1ère intention (plutôt 2ème génération type leeloo).

Par rapport aux cycles la pilule ne permet pas non plus de traiter le pb à la racine. Elle fait revenir des règles artificielles comme la dydrogestérone.

Bon courage pour la suite!

Commentaire

• Stédiril!
                          Ah

bien j'ai bien fait de ne pas commencer cette pilule alors!! :-s

là j ai eu mes résultats d'examens...

merci!

Commentaire

• Ah
                            Alors?

Tes résultats?

Stédiril est assez dosée. D'où mon étonnement. Après, je ne connais pas bien le contexte. Du coup, je ne peux pas juger.

Commentaire

• Alors?
                              Pour

mes résultats eh bien apparemment j ai une petite infection...sinon niveau hormonal ça a l'air correct ( je comprends pas tout mais bon) par contre j ai vu que la Ferritine a pas mal augmentée...

Commentaire

• Pour
                                Tout dépend

si ta réserve en fer reste dans la norme ou à peu près dans la norme et à quel taux elle était au départ. Après, c'est à interpréter avec ton médecin en fonction aussi du contexte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
                                X