publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier rendez vous chez le gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier rendez vous chez le gynéco

bonjour à toutes !
    tout d'abord bonne année 2013 !!
    ensuite je voudrais avoir des renseignements, j'habite Montpellier, j'ai 17 ans, je souhaite prendre rendez vous chez le gynécologue pour faire un contrôle (j'ai déjà eu des rapports et je prend la pilule et n'ai jamais vu de gynécologue)
    auriez vous des noms, des avis sur les gynécologues de Montpellier ?
    pour la première fois vous me recommander de voir un homme ou une femme ?
    je voudrais surtout des avis sur les gynécologues :3
    merci d'avance !

• Je n'habite pas

sur Montpellier et je ne vois pas de gynéco (même si j'ai un suivi gynéco). Je ne peux donc pas te donner de noms en particulier. En plus, il est interdit de donner des noms de praticiens sur le forum.

Homme ou femme pour un gynéco ce n'est pas très important mis à part si toi-même tu te sens plus à l'aise avec une femme. Le plus important est que le courant passe entre ce gynéco (homme ou femme) et toi, que tu puisses lui poser toutes tes questions, qu'il/elle t'examine avec douceur, ne te juge pas, prenne le temps de t'expliquer les choses... Tu as des gynécos hommes ou femmes bien et d'autres moins bien. Ce n'est qu'en testant /- que tu sauras. Tout le monde ne recherche pas la même chose chez un médecin.

Tu peux très bien avoir des rapports, prendre la pilule et ne pas aller chez un gynécologue. Le suivi gynécologique et la prescription de contraception peuvent très bien être réalisés par un médecin généraliste ou une sage-femme libérale.

Je rappelle aussi que la seule chose obligatoire pour prescrire une contraception (sauf DIU = stérilet) est la prise de la tension artérielle et un bon entretien au préalable. Nul besoin d'examen gynéco dans ce cas pour une prescription ou un renouvellement de pilule.

Nul besoin non plus de frottis de dépistage du cancer du col à ton âge si tu n'as eu ton 1er rapport depuis au moins 8 ans ce dont je doute...

Par contre, consulter un médecin ou une sage-femme est important quand on a des rapports ne serait-ce que pour faire le point sur ce que tu sais par rapport à la contraception, aux IST, aux cycles, détecter certaines situations à risque, faire de la prévention, poser tes questions (sur les cycles, les rapports, les IST, la contraception), prescrire une contraception, dépister certaines IST...

Commentaire

• Je n'habite pas
      Merci beaucoup !

merci pour tout tes conseils!
      en ce qui concerne le gynéco, je pense qu'une femme me mettrai plus mal à l'aise qu'un homme (pourquoi ? je ne sais pas .. :/ ) mais pour le premier rendez vous j'hésite ..
      ma pilule est jasmine et elle me la été prescrite par mon médecin généraliste
      mon premier rapport à eu lieu en mai 2012 ..
      je veux juste m'assurer que tout va bien (même si je pense que c'est le cas, car aucune raison du contraire..)
      et je voudrais en effet un test le plus complet possible concernant les IST ..
      encore merci à toi Brunette509

Commentaire

• Merci beaucoup !
        Ok

Tu es peut-être plus à l'aise avec une femme car elle est du même sexe que toi, donc inconscient tu te dis qu'elle est "faite pareil". Après, comme je te l'ai écrit, tu as des gynécos hommes ou femmes bien et d'autres moins bien. Ce n'est pas forcément mieux parce que c'est une femme, moins bien parce que c'est un homme et inversement. Et puis, parfois, il faut en faire plusieurs (des gynécos) avant de trouver celui qui nous convient.

Tu peux très bien demander au gynéco de t'examiner pour t'assurer que tout va bien.

En ce qui concerne les IST les tests de 'base' (VIH/SIDA, VHB, VHC, /- syphilis) se font par prise de sang. Les autres se font par prélèvement local au niveau du col de l'utérus au fond de ton vagin (chlamydia et gonorrhée notamment). Tu discuteras de tout ça avec ton médecin.

Commentaire

• D'accord

merci beaucoup !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
          X