publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tjs pas de retour de couche et duphaston

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tjs pas de retour de couche et duphaston

Bonsoir,
    voilà mon ptit problème...
    J'ai accouché il y a 3 mois et demi et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche.
    Du coup, mon gyneco m'a prescrit du Duphaston, je devais le prendre durant 10 jours, de manière à ce que mes règles se déclenchent en fin de traitement.
    C'est aujourd'hui le 10ème jour et cet après -midi j'ai eu quelques saignements, sur le coup, je me suis dit chouette, ça a fonctionné, mais depuis, plus rien... J'ai tout de même pris ma première pilule mais si ce ne sont pas mes Règles, je suppose que je ne suis pas protégée d'une éventuelle grossesse...
    Vous en pensez quoi? Règles, pas règles?!
    Protégée, pas protégée?!
    Merci de vos réponses en tout cas!

• Cela peut prendre

un peu plus de temps.
    Quand jai pris du Duphaston, ma gynéco m'a donné 10 jrs de traitement et m'as dit que mes règles arriveraient en principe dans la semaine qui suivrait le traitement donc attendez encore un petit peu.

Pour la pilule, non vous n'êtes pas sûre d'être protégée car effectivement vous la reprenez le premier jour des règles mais si ça n'était pas vos règles il y a des règles...
    Si vous avez ovulé récemment (sans le savoir car on peut ovuler sans règles), vous risquez une grossesse.

Je vous conseillerai de faire attention si vous ne souhaitez pas retomber enceinte et sinon d'attendre un peu pour vos règles. D'ici une semaine si rien, revoyez votre gynéco.

Commentaire

• Ok

1ère chose = faire un test de grossesse surtout si tu as eu des rapports non protégés alors que tu ne prenais pas de moyen de contraception. On peut ovuler avant le retour de couche et même en allaitant si on ne suit pas des règles "strictes".

2ème chose: on peut commencer une pilule hors 1er jour des règles mais dans ce cas il convient de se protéger avec des préservatifs en cas de rapports pendant les 7 premiers comprimés de prise de la pilule voire plus => donne-moi la marque de ta pilule et je t'en dirai plus.

3ème chose: duphaston ne déclenche pas plus des règles naturelles que la pilule contraceptive. Ce sont des saignements liés à l'arrêt de la prise du médicament, pas des règles naturelles.

Commentaire

• Merci

Merci pour vos conseils, pour répondre à ta question brunette, la pilule que je prends, c'est Optilova...
        J'ai quand même eu des saignements pendant les 3-4 jours qui ont suivi...peu mais présents, je m'attendais à un retour de couche fatiguant avec un flux abondant...là ça tire un peu sur le bas du ventre de temps en temps et l'écoulement est vraiment léger, je me pose donc toujours la question...

Commentaire

• Merci
          La pilule

a peut-être un peu "freiné" les saignements. Je te conseille quand même de faire un test de grossesse malgré tout étant donné le contexte.

En ce qui concerne optilova (générique de leeloo avec en plus 7 comprimés placebos), il convient de se protéger avec des préservatifs en cas de rapports pendant les 7 premiers comprimés de prise si elle est débutée hors 1er jour des règles (on va dire que c'est ton cas).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
          X