publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte vaginal avec odeur, démangeaison et compagnie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte vaginal avec odeur, démangeaison et compagnie

Voila, j'ai tous les symptômes donnés dans le titre... Je pense donc avoir une mycose, youpi -_- ! Mais j'ai quelques question comme "a quoi ça peut être du ?", "comment faire pour y remédier sans pour autant passer par la case gynéco ?"... Et puis qu'est ce que je peux faire pour mon copain ? Il est au courant et donc plus de rapport jusqu'à ce que j'aille mieux... Mais est ce que vous savez quels sont les symptômes chez ces messieurs ? Merci d'avance...

• Rep

Bonjour,

La mycose vaginale peut survenir n'importe quand et à n'importe qui ! Il s'agit le plus souvent de la prolifération de façon trop importante d'un champignon levure normalement présent dans la flore vaginale : Candida albicans. Les facteurs peuvent être très divers : traitement récent (antibiotiques...), fatigue, stress, périodes menstruelles ...

Tu peux te procurer un traitement sans ordonnance sous conseil pharmaceutique. Donc, tu peux expliquer ton problème à la pharmacie, elle te donnera ovule crème antifongiques.
    Ton copain n'a pas forcément la mycose, ce n'est forcément transmissible. Cependant il pourra appliquer la même crème antifongique que toi sur son pénis.
    Pour toi, applique les conseils de base à savoir :
    - toilette intime avec un savon adapté, pas de gant de toilette, pas de douche vaginale
    - sous vêtements en coton, pas de pantalon serré
    - faire une cure de probiotiques flore intime pour la reconstitution de cette flore. (Femibion flore intime, Lactibiane candisis, Gynocontrol flore intime ...) disponible en pharmacie.

Si les symptômes persistent après le traitement, il sera nécessaire de consulter un médecin car une autre cause devra être recherchée.

Commentaire

• Rep
      Merci

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! Elles m'ont été super utile ! Merci beaucoup

Commentaire

• Experience personnelle

Bonjour,
        J'ai eu ce probleme sauf que moi c'etait a repetition depuis plusieurs mois don l'horreur !!!
        J'ai fais il y a deux semaines un examen d'urine et on m'a decouvert une chlamydiae (nom barbare) c'est une IST qui a comme symptome des mycoses a repetitons.
        Ne surtout pas s'affoler mais je conseille a toutes les femmes de faire cet examen car elle touche 1 femme sur 5 et peut causer une sérilité !!
        Si tes symptomes persistent hesite pas a faire cet examen tu sera soulager et si il est negatif c'est juste une petite passe de fatigue ou des stress et pour cela je sais que Lomexin en ovule unique et la crème fonctionnent très bien !!
        Bon courage et tiens nous au courant de la suite
        Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
        X