publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignements/ pilule/ 3 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignements/ pilule/ 3 mois

Bonjour les filles,
    Je me pose quelques questions et c'est pour cela que je prends la peine de poster sur ce forum. Je prends depuis 3 mois, la pilule. C'est une nouvelle pilule s'appelant "Optilova". Je termine la troisième plaquette aujourd'hui et demain, j'entame la pause en prenant mes sept comprimés neutres. J'ai eu quelques saignements très légers (spotting?) le deuxième mois, sans grande importance puisque je sais qu'il faut un temps d'adaptation. Lorsque j'ai fait ma pause après cette deuxiéme plaquette et que j'ai commencé ma troisiéme, je n'ai plus eu de probléme de saignement. Mais vers le milieu, depuis environ 1,5 semaine, j'ai des saignements qui ressemblent extrêmement à des régles. (Même douleurs au ventre de temps en temps et douleurs mammaires en prime).
    J'ai essayé d'appeler mon gynéco pour avoir plus d'informations, savoir si c'est parce que au bout de trois mois, l'adaptation n'est pas encore faite, ou encore que la pilule n'est pas bien dosée, mais je ne suis pas arrivée à la joindre.
    N'est-ce pas censé s'améliorer de mois en mois, au lieu d'avoir de petits saignements le deuxieme mois, et presque "de vraies régles" le troisiéme mois?
    C'est peut être lié à la semaine d'ovulation, mais est-ce dans ce cas là normal et dois-je attendre le 4eme mois afin de voir si ça recommence?

La notice parle de spotting ou de tâche. C'est plus que des tâches...

Enfin bon, je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bonne soirée les filles

• Rep

Bonjour,

Alors déjà pourquoi parles-tu de "semaine d'ovulation" ? Il n'y a pas d'ovulation sous pilule, c'est quand même le but premier de ce médicament !
    Je ne sais pas si j'ai bien compris mais en faite, tu as des saignements en cours de plaquette et pas lors de la semaine de pause, ou les deux ? En tout cas, tu devras recontacter ton médecin car en effet il faut surement la changer.

Commentaire

• Rep
      Rep

Re bonjour,
      Alors si, j'ai des saignements en cours de la plaquette et aussi lors de la semaine de pause. Je vais ressayer, oui...
      Ps: Pour la semaine d'ovulation, c'était stupide en effet ^^

Merci de la réponse.

Commentaire

• Re: Saignements/ pilule/ 3 mois

Exactement pareil

Bonjour , je vous contacte car il m'arrive exactement comme il vous ai arriver j'ai débuté Optilova il y a deux mois (je suis dans mon second mois) le premier aucun problème , j'étais plutôt contente car sous mon ancienne pilule j'avais beaucoup de spottibg et ca tous les mois , bref donc aucun pb le premier moi sous Optilova puis le second , donc celui ci .... Quelque petits saignements dérangeant !! Je me pose également la question si il faut que mon corps s'adapte ou si c'est encore anormal ! Je verrais le troisième moi en espérant ne pas avoir "presque les règles " comme vous avez eu ! Et je souhaiterais donc savoir depuis le temps comment vous vous en êtes sortis et si surtout apres ces mois de galère la pilule allait mieux ou si vous avez trouvez une solution ?? Merci de votre réponse cordialement Marion

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012014-12

publicité

Chargement...
        X