publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première consultation gynéco en étant ado

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première consultation gynéco en étant ado

J'ai 17 ans, et j'ai pris rdv chez le gynéco. Je voudrais avoir qqs réponses à mes questions.
    Comment s'est passée votre première consultation chez le gynéco, quand vous étiez ado ?
    Vous a-t-il examiné ? Est-ce que votre maman était présente avec vous ? Si ce n'est pas le cas, comment lui avez-vous dit que vous n'acceptiez pas qu'elle venait?
    Le gynéco examine-t-il si on a mal qq part ?
    Combien de temps dure la consultation ?
    Aviez-vous choisi un homme ou une femme ? Pourquoi?
    Est-ce que c'est normal de stresser avant un premier rdv chez le gynéco ?
    Merci beaucoup.

• Réponses à tes questions

"Comment s'est passée votre première consultation chez le gynéco, quand vous étiez ado ?"

Jamais eu de consultation avec le gynéco quand j'étais ado. J'ai commencé le suivi à 21 ans chez une sage-femme. Tout s'est très bien passé et se passe encore très bien à l'heure actuelle.

"Vous a-t-il examiné ? Est-ce que votre maman était présente avec vous ? Si ce n'est pas le cas, comment lui avez-vous dit que vous n'acceptiez pas qu'elle venait?"

Aucun examen mis à part une prise de tension pour me prescrire la pilule. Un examen gynécologique n'est PAS nécessaire pour une prescription de pilule ou son renouvellement. Il ne doit JAMAIS être imposé. Un frottis de dépistage ne se réalise qu'à partir de 25 ans ou dès 8 ans après le 1er rapport non protégé, pas avant, selon les dernières recommandations.

Donc, si tu es jeune et que tu ne te plains de rien la 1ère consultation est plus une prise de contact qu'autre chose, sans examen gynéco qui n'est de toute manière pas nécessaire pour une prescription de pilule.

Je ne suis pas allée chez la sage-femme avec ma mère. J'estime que c'est ma vie privée. Tu n'as pas non plus à en parler avec ta mère si tu ne souhaites pas qu'elle soit informée de ton suivi. C'est à toi de voir. Ta maman n'est d'ailleurs pas obligée de venir à cette consultation. C'est comme tu veux.

"Le gynéco examine-t-il si on a mal qq part ?"

Examiner quoi? Et avoir mal où?

Combien de temps dure la consultation ?

Ma 1ère consultation a duré 45 minutes, toutes les autres durent 30 minutes environ. Après cela dépend selon les professionnels. Certains t'expédient au bout de 10 minutes, d'autres prennent plus de temps.

Aviez-vous choisi un homme ou une femme ? Pourquoi?

Une femme pour ma part car le contact est bien passé avec elle dès le début. Sinon, homme ou femme cela n'a pas trop d'importance du moment que tu trouves le pro qui te convient. C'est très subjectif.

Est-ce que c'est normal de stresser avant un premier rdv chez le gynéco ?

Oui parce que c'est quelque chose d'inconnu, que tu passes à un autre statut, que tu abordes un domaine très intime de ta vie. Mais franchement si tu trouves le bon professionnel qui sache te mettre en confiance et t'écouter, ton stress risque de franchement baisser les consultations suivantes.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Commentaire

• Réponses à tes questions
      Oups coquille

Pour le frottis c'est dès 25 ans ou dès 8 ans après le 1er rapport sexuel tout court.

Commentaire

• J'ai aussi 17 ans

Moi aussi j'ai eue mon premier rendez-vous chez la gyneco il y a 1 mois. Tout comme toi je stresser énormément.
        Ma première consultation s'est plutôt bien passer, au début je croyais que non mais j'en est parlais dans mon entourage et enfaîte cétait tout a fait normal c'est moi qui métait faite des idées.

Ma maman nétait pas présente puisque que je ne vis plus chez mes parents, mais elle était au courant que j'y aller et elle ma demander si je voulais qu'elle soit la ou non mais j'ai dit que non cétait pas la peine (un stress en moins) j'y suis donc aller avec la maman de mon copain comme sa la question ne se posait même pas elle ma attendu dans la salle d'attente Au pire se que tu peux faire c'est que tu demande a une autre personne de t'emmener comme sa la question se pose pas ou alors tu dis clairement a ta maman que tu préfère être seule pendant la consultation.

Oui elle m'a examiné puisque j'y était aller car j'avais un petit soucis (règle qui durait depuis 1 mois)

La consultation n'a pas durer bien longtemps pour ma part elle ma poser quelque question pour remplir mon dossier, ensuite elle ma examiner, elle ma demander si j'avait quelque question, elle ma remplie mon ordonnance et tout et puis voila cétait fini.

Moi j'ai choisis une femme car je me sentait plus a l'aise avec une femme. Mais d'autre préfère les hommes sa c'est a toi de faire ton choix.

Oui c'est normal je pense qu'on a toute stresser avant notre premier rendez vous car on ne sais pas vraiment comment sa se passe. En sortant de ma consultation je me suis demander pourquoi j'avais autant stresser alors que ce nétait vraiment rien.

Voila j'pense avoir répondu a toutes tes questions, mais si tu en a d'autre hésite pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
        X