publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose vaginale avant mes règles depuis 3 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose vaginale avant mes règles depuis 3 mois

Bonjours, cela fait 3 mois qu'une semaine environ avant mes règle aparait une mycose vaginale(j'en ai donc eu 3 en 3 mois). Et disparait à la venu de mes règles, prèsque un jour avant. Je voudrais savoir si il éxiste une solution pour éviter ce désagrement et si vous aussi avez ce problème
    Merci

• Est-ce

que tu es sûre déjà que tu as eu une mycose? Examen par un médecin? Prélèvement vaginal?

Si oui, tu peux prendre un traitement de fond sur 3 mois par voie orale ou vaginale. Ce sont des probiotiques qui aident à rétablir l'équilibre de ta flore vaginale.

Sinon en prévention quelques mesures simples:
    - pas plus d'une toilette intime par jour, à l'eau claire, en se limitant à la vulve (PAS de douche vaginale) et avec /- un savon adapté
    - porter des sous-vêtements en coton
    - éviter les jeans et autres pantalons serrés
    - éviter de garder un maillot humide sur soi quand on sort de la piscine ou de la plage
    - PAS de déodorant intime, de lingettes intimes parfumées

Commentaire

• Donc

Non j'en suis pas du tout sur, je pense en avoir eu parce que les symptomes correspondent mais sinon je suis allé voir aucun medecin. Et ce traitement est délivré sous ordonnance ? Donc je doit voir un gyneco ? Et du coup si je le prends, j'aurais normalement plus de mycose ?
      Merci

Commentaire

• Donc
        Alors

déjà mieux vaut que tu ailles voir un médecin pour établir un diagnostic. Tout ce qui brûle/gratte n'est pas forcément mycose. Tu as pris un traitement? Tu as encore des symptômes?

Pas besoin d'ordonnance pour des probiotiques. C'est en vente libre mais je te préviens, c'est un peu cher... Même si tu prends ce traitement c'est en prévention, pour limiter le risque de récidives de mycoses (si tant est que tu aies une mycose). Cela ne te garantit pas que tu n'auras plus jamais de mycose. Cela permet de réduire le risque en tentant de rééquilibrer la flore vaginale (la mycose est due à un déséquilibre de la flore lui-même favorisé par de nombreux facteurs).

Pas d'obligation d'aller voir un gynéco non plus pour une mycose. C'est très courant. Tu peux aussi très bien aller voir ton généraliste ou une sage-femme si c'est elle qui assure ton suivi gynéco.

Commentaire

• Ha

okay .... Oui j'ai mis de la crème mycohydralin pour cette fois mais je pense pas que sa ai changé grand chose par rapport aux anciennes fois. Non plus rien du tout ! Ha d'accord, je vais y reflechire
          Merci

Commentaire

• Ha
            Il

vaut mieux que tu consultes ton médecin surtout. La crème seule n'est pas suffisante en cas de mycose et elle peut très bien apaiser une irritation qui n'est pas forcément une mycose. Ce n'est donc pas parce que tu as été soulagée par cette crème que tu avais obligatoirement une mycose. Bref, consulte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
            X