publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demangaisons intimes affreuses, please help!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demangaisons intimes affreuses, please help!!!!!!!

bonjour tout le monde,
    voila je suis mariée depuis quelques mois, le premier mois je n'ai eu aucun probleme d'ordre gynécologique, mais depuis quelque temps, il m'arrive d'avoir des demangaison au point de me blesser, j'ai une bonne hygiène intime, j'utilise fréquement des protège slip c vrai je c que c pas très recommandé, pas trop de produits chimique, uniquement le savon saforèle, et c pas très fréquent je préfère l'eau et je me seche après. je me lave tjr après les rapports
    ce k'il faut savoir aussi c que je prend la pilule depuis 6 mois et j'ai peur que le gynéco me prescrive un médicament ki annule l'effet de la pilule.
    est ce que vous avez déja connu ça? et qu'avez vous fait?

• Très peu

de médicaments annulent l'effet de la pilule. Re-dis juste à ton gynéco que tu la prends quand tu le verras.

Est-ce que tu pratiques les douches vaginales? Combien de fois par jour te laves-tu au niveau intime?

Tu as des pertes particulières au niveau intime (couleur, odeur, aspect)?

Dans tous les cas il convient de consulter ton médecin généraliste ou gynéco ou ta sage-femme si c'est elle qui assure ton suivi gynéco ET d'utiliser des préservatifs lors des rapports en attendant.

Commentaire

• Très peu
      Brunette

bonjour brunette, tout d'abord merci pour ta reponse, oui j'ai des pertes parfois très pateuse et blanchatre, et une fois sur le protège slip ca devient jaunatre limite verdatre d'ailleur c pour ca ke je mets des protège slip, je ne veux pas me salir et puis c plus simple au boulot, je me lave et je change mon protège slip et pui c tout, et j'ai l'impression que c'est quand ca commence à couler que j'ai des demangeaisons, j'ai remarqué que ca me brule un peu après les rapports c derniers temps,
      pour les douche vaginale, a chaque fois ke je rentre au toilette je me lave a l'eau claire et je m'essui, entre 3 et 5 fois par jour, mais c rare ke j'aille profondément dans mon intimité, et le savon saforelle c une fois par jour pas plus et ca m'arrive de le sauté carrrement (quand j'ai pas de problème)
      aussi j'ai omi d'ajouter un détail, j'ai un peu peur des medecin, j'aime pas allé les voir, dernièrement j'ai eu une rage de dents je suis resté 10 jours avec, jusqu'a peté un plomb parce que je ne dormé plus et la douleur devenai atroce,
      donc voila si tu pense que je peu faire kelk chose sans passé pa le medecin ou juste me dire au moins ce ke ca pourrai etre je t'en serai très reconnaissante.
      merciiiii

Commentaire

• Brunette
        Ok

Alors, je veux bien comprendre qu'il soit difficile pour toi d'aller chez un médecin mais là, on ne peut pas te donner de diagnostic en ligne et les traitements en pharmacie en vente libre sont assez limités pour tes symptômes avec en plus le risque de te proposer quelque chose d'inefficace et de retarder le diagnostic et le traitement approprié. Tu peux aller consulter un gynéco (mais le délai d'attente est parfois long), un généraliste ou une sage-femme libérale si c'est elle qui réalise ton suivi gynéco.

As-tu de la fièvre?

En attendant:
        - stop au savon intime
        - pas plus de 2-3 toilettes intimes par jour
        - pas de douche vaginale
        - toilette intime en externe (que la vulve) à l'eau claire et à jet doux
        - sous-vêtements en coton et stop aux protèges-slips

Commentaire

• Ok
          Merci

Merci bcp brunette, je vais commencer pas tes instructions et je vais aller voir un medecin dès que possible,
          Ps: je n'ai pas de fievre
          Encore merci je te promet que ce problème m'empoisonne la vie alors merci

Commentaire

• Evolution

Bonjour brunette
            Voila depui ton conseil jai arreté les protèges slip, je ne mets que des cUlotte en coton, je me lave avec un jet moins fort er j'essaye d'y aller avec douceur , j,ai appliké une pommade pendant troi jour que ma maman m'a donné "phanazol" je ne c pas si tu connai? Et depuis ca va très très bien, pour vu que ça dur,
            Donc voila je voulais juste te donner le résultat
            Bonne journée

Commentaire

• Evolution
              Ok

Non je ne connais pas cette crème. C'est un antifongique?

D'une manière générale si tes symptômes reviennent consulte.

Commentaire

• Ok
                Je ne c pas trop

j'ai jeter la boite, donc plus de notice, mais ma mere m'a di ke ca tu le champignon, elle n'est pas medecin mais elle sais bcp de chose (l'experience de la vie)

Commentaire

• Je ne c pas trop
                  Donc..

donc je croi ke c un antifongique

Commentaire

• A toutes les filles qui souvrent de démangeaisons intimes

salut les filles, j'ai souffert de ca pendant un bout de temps et j'ai horreur d'aller chez le medecin, en plus j'ai pas vraiment le temps, donc je vous donne quelques conseils de base pour y remédier.

1- mettre des culottes en coton.
                    2- ne pas utiliser de protèges slip.
                    3- se lavé avec un savon doux un jour sur deux uniquement.
                    4- bien se laver a l'eau clair et bien s'essuier après (lavage externe uniquement)
                    5- utiliser un pomade antifongique pendant au moins trois/quatre jours, deux fois par jour, après la toilette du matin et après la toilette du soir, en vente libre en pharmacie, ex: phanazol....

normalement ca ira mieux après ça
                    bon courage les filles
                    bisou

Commentaire

• A toutes les filles qui souvrent de démangeaisons intimes
                      Certes

je suis tout à fait d'accord avec tes conseils 1 à 4.

Attention par contre en ce qui concerne l'utilisation en automédication d'une pommade antifongique pour tout ce qui brûle/pique/gratte et le fait d'inciter à ne pas aller chez le médecin si ce genre de symptômes survient.

Toutes les infections gynéco ne sont pas forcément des mycoses et ne se traitent pas avec une simple crème antifongique (même en cas de mycose on préconise d'ailleurs de traiter par ovule et /- par crème mais pas la crème seule en externe uniquement). En plus, certains signes type brûlures peuvent cacher une IST qu'il convient là encore de traiter.

En n'utilisant qu'une crème antifongique sans consulter pour tout ce qui ressemble à une mycose car cela brûle/pique/gratte, on risque:
                      - 1/ de retarder le diagnostic et d'utiliser un traitement inadapté
                      - 2/ de faire trainer son infection gynéco voire qu'elle s'aggrave en ayant trop attendu
                      - 3/ de transmettre une IST si l'on ne se protège pas en croyant à tord à une mycose

Donc oui il est toujours nécessaire de consulter si les symptômes persistent et de se protéger par préservatif en cas de rapports tant que l'on ne sait pas ce que l'on a.

Commentaire

• Certes
                        Oui

je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense sincèrement que le mieu est de consulter un gynéco pour etre fixer sur le diagnostic, mais je pense aussi ke les conseils de 1 a 4 permettent d'evité justement certains désagréments, le 5 moi je l'ai fai j'ai pris un risque, ca a marcher mais ca ne veut pas dire que ca marchera a tous les coups, ni pour moi ni pour une autre personne

Commentaire

• Oui
                          Rép

On peut consulter un gynéco OU un généraliste OU une sage-femme libérale quand on a ce genre de soucis en effet.

C'est justement parce que tu écris cela "je l'ai fai j'ai pris un risque, ca a marcher mais ca ne veut pas dire que ca marchera a tous les coups, ni pour moi ni pour une autre personne" que j'ai nuancé ton propos par rapport au conseil n5 dans mon message précédent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-022013-032013-04

publicité

Chargement...
                          X