publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mastose, quelqu'un(e) ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mastose, quelqu'un(e) ?



    Coucou les filles,
    voilà, je suis embêtée.
    J'ai une petite fille de 2 ans que j'ai allaitée 9 mois en mixte. J'ai eu des soucis d'allaitement (candidose).
    Depuis 18 mois j'ai un DIU cuivre, ça se passe super bien.
    Mais depuis quelques mois, qq jours après l'ovulation j'ai des douleurs insupportables aux seins, et les glandes mammaires très enflées (comme des boules dures et granuleuses !!) des 2 côtés mais surtout à droite.

    Ca dure 2-3 jours, ensuite ça diminue nettement sans partir complètement et les boules restent (un peu plus petites aussi)

    pensez-vous qu'il s'agisse de mastose ?
    J'ai rdV chez l gynéco dans un peu moins de 3 semaines, je vais lui demander de voir... Mais si l'une de vous peut me rassurer, ça m'aiderait !

    Merci !

  • Cela peut être



    une mastose en effet mais comme ça, sans examen, sans entretien, on ne peut pas te dire grand chose et encore moins poser un diagnostic en ligne.

    Dans tous les cas parle-en à ton gynéco lors de ta visite. Si c'est une mastose des traitements existent pour te soulager.

    Si jamais tu es trop inquiète va voir ton généraliste.

    Par contre je te déconseille l'automédication tant que tu ne sais pas ce que tu as.

    Commentaire


    • Cela peut être
      :bien:



      Merci beaucoup pour ta réponse Brunette509.
      Je n'ai pas de généraliste, c'est mon père qui me "suit" et je n'ai pas envie qu'il touche mes seins Ce serait un peu bizarre non ?
      Je vais prendre mon mal en patience et attendre 15 jours de voir mon gynéco (pour le frottis).
      t'inquiète pour l'auto-médication, je n'ai pas de progestérone sous la main.
      Ce qui m'ennuie c'est que mon dernier contact avec de la progestérone (pilule Stédiril) s'est mal passé !! Du coup je flippe :-/
      Enfin on verra bien !

      Commentaire


      • :bien:
        De rien



        Oui, je comprends pour ton père... C'est un peu embêtant en effet...

        Stédiril est une pilule assez dosée et en plus (et surtout) elle a un bon climat oestrogénique. Cela ne m'étonne donc pas plus que ça que tes seins aient été sensibles...

        Par rapport à ta mastose, si c'en est une, on te prescrira probablement un gel pour application locale à base de progestérone et /- un progestatif par voie orale (pas une pilule combinée en elle-même a priori). C'est à voir avec ton médecin.

        Sinon tu ne peux pas voir un autre médecin?

        Commentaire


        • De rien
          :amour:



          Merci encore
          j'y vais jeudi
          je vous raconterai je suis en train d'ovuler et pour l'instant je n'ai pas trop mal ni de boules.. on verra bien

          Commentaire


          • :amour:



            Bonjour,
            de retour, presque 6 mois après
            j'ai bien une mastose (confirmation par mammographie et écho, aïe ça fait mal quand on fait un petit 85A)

            Je suis sous Lutényl depuis 4 mois, au début ça n'a rien fait, là ça marche un tout petit peu :-/ mais pas génial.

            Niveau lingerie c'est la cata, il n'y a que les soutifs de sport de Décathl*n que je supporte, sinon Aubade et compagnie me font trop mal super sexy la nana

            On m'a dit que je risquais de le garder à vie, donc traitement progestatif à vie moi qui ne voulais pas d'hormones bah tant pis

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2013-032013-08

            publicité

            Chargement...
            X