publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose et pb de couple :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose et pb de couple :triste:

Bonjour,

J'ai 30 ans et je souffre d'endométriose et de kystes ovariens depuis 4 ans. Echo ts les 3 mois et 4 ans de lutényl (2/jour pendant 21 jours). J'ai des hémorragies ponctuelles mais je fais avec.
    Mon dernier rdv gygy s'est fini par un ultimatum : soit je tombe enceinte rapidement pour me sortir de cette situation, soit je ne fait rien et c'est l'hystérectomie assurée d'ici qqs tps.
    De retour chez moi, j'en ai parlé avec mon compagnon . On ne vit pas encore ensemble car tt en travaillant, il prend des cours du soir pour sa formation.
    Lui (32 ans) , n'est pas encore près pour bébé. Il veut terminer sa formation, avoir son diplome et trouver le poste de ses rêves(pas avant 3 ans).
    Voila, je ne sait plus quoi faire, je suis bouleversée. Je désire tellement un enfant. Je ne veut pas laissé passer cette chance. je m'en voudrais terriblement. 3 ans c'est trop long.
    Doit-je le quitter car il campe sur ses positions?Je suis perdue, aidez-moi svp.
    Merci à toutes celles qui me répondront.

• Ta réponse

Bonjour,

Les personnes qui ne sont pas atteinte d'endo ne comprennent pas forcement l'enjeux d'une telle maladie.

Sans trop m avancer je pense que tu as trouve ta solution toute seule, quand tu dis:

Voila, je ne sait plus quoi faire, je suis bouleversée. Je désire tellement un enfant. Je ne veut pas laissé passer cette chance. je m'en voudrais terriblement. 3 ans c'est trop long.

L'endo peut avancer très vite, en plus même maintenant tu sais très bien que tu n'as pas toutes les chances d'avoir un enfant bio.

est-ce qu'il sait vraiment en quoi consiste ta maladie? est-ce qu'il s'est documenté par lui même?est-il vraiment investit avec toi face à cette maladie?

Maintenant si tu penses que tu peux attendre....

Bon courage

Commentaire

• Message pour gazelle19791

Bonjour,

lorsque j'ai lu ton message, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ta situation à la mienne!
      je comprends bien ta situation et les questions que tu te poses...j'ai de l'endométriose (lutényl après ménopause et pls coelio) depuis 4ans, j'ai 30 ans et je suis en couple depuis 3ans. Je suis confrontée à la même problématique que toi, mon ami ne veut pas avoir d'enfants pour l'instant mais moi, je ne souhaite pas attendre car je sais que je ne peux pas me le permettre à cause de la maladie qui ne cesse d'évoluer! Je me suis également posée la question de quitter mon ami s'il continuait à refuser d'avoir un enfant avec moi, malgré la maladie car, on le sait toutes, plus les années passent moins on est fertiles alors si l'on rajoute l'endométriose par-dessus les chances sont vraiment réduites d'être un jour maman! je pensais que, par amour cela ne lui poserait pas de pb mais ce n'est pas le cas et je trouve cette réaction un peu égoïste car il ne pense pas à moi et au fait que je ne pourrais peut-être plus avoir d'enfant à force de l'attendre...Tu as effectivement la possibilité de le quitter s'il campe sur sa position, après il faudra que tu retrouves quelqu'un avec qui ça colle et tout le tremblement et là, il faut que tu ais conscience que cela prendra un peu de temps et que tu te guérisses de la rupture avec ton ami actuel....Bref, c'est une solution mais pas la moins douloureuse ni la plus rapide pour atteindre ton objectif ! Je pense que le mieux pour toi c'est d'être toi aussi égoïste, c'est-à-dire de faire un bébé avec la personne que tu aimes sans lui dire que tu as arrêté la contraception. Par contre, cela veut dire de ne plus lui mettre la pression sur ce sujet, d'attendre un peu pour ne pas qu'il se doute de quelque chose...Un accident peut arriver !!!Et si une fois enceinte il te demande d'avorter c'est qu'il ne tient peut-être pas autant à toi ! cela ne l'empêche pas de poursuivre sa formation, alors soit il s'invente une excuse parce qu'il n'est pas prêt, soit il y a autre chose, essaie de le faire parler et lui faire prendre conscience que c'est aussi l'avenir de votre couple et son avenir en tant que père et, s'il ne veut rien entendre : soit égoïste ! c'est toi qui subit cette maladie et pas lui, c'est toi qui risque de devenir infertile et pas lui, il n'a pas le droit de t'enlever ça, du moins c'est mon opinion ...Amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-11

publicité

Chargement...
      X