publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolactine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolactine

Bonjour Docteur, Suis mariee depuis une annee et 5 mois, 43 ans dans quelques mois, desir de grossesse mais les analyses medicales ont montre un taux eleve de la prolactine de 48. L'IRM ne montrait rien de grave a part la celle turcique vide. Defois, j'ai quelques jours de retard des regles et mes seins enflent un peu avant les regles. L'echographie des ovaires trompes etait normale. A part ca pas d'autres soucis de sante.
    Antecedents, 2 IVG operation fibrome il y'a plus de 5ans. Ai je la chance d'avoir un enfant? Merci

• Dans l'absolu

oui même si un taux élevé de prolactine peut être à l'origine de soucis de fertilité et que ta fertilité à presque 43 ans n'est a priori pas la même que celle de quelqu'un qui a 23 ans. Mais, cela ne veut pas du tout dire que tu ne tomberas jamais enceinte, loin de là. Cela risque par contre d'être un peu plus long, là encore a priori.

L'écho a montré que tu avais ovulé ou que tu étais prête à ovuler?

Pas de prise de médicaments particuliers? Pas de soucis de thyroïde? Pas d'excès d'hormones mâles?

Tu as été consulter ton gynéco par rapport à ton taux de prolactine? Elle t'a donné quelque chose comme traitement?

Commentaire

• Dans l'absolu
      Prolactine

Merci pr la reponse. Je n'ai pas de probeme de sante en particulier, pas de thyroide. Je prends seulement de l'acide follique. Ma gyneco m'avait recommande a une endo ms j'attends depuis six pr avoir un traitement. C q me decourage c leur pessimiste sr mon age. Merci

Commentaire

• Dans l'absolu
        Prolactine

Merci pr la reponse. Je n'ai pas de probeme de sante en particulier, pas de thyroide. Je prends seulement de l'acide follique. Ma gyneco m'avait recommande a une endo ms j'attends depuis six pr avoir un traitement. C q me decourage c leur pessimiste sr mon age. Merci

Commentaire

• Prolactine
          L'acide folique

c'est normal. Toutes les femmes qui désirent concevoir en prennent (ou presque) et continuent d'en prendre au début de la grossesse, durant le 1er trimestre.

C'est difficile d'avoir un rdv pour un endocrino en effet. Ta gynéco ne t'a rien donné en attendant. Tu ne peux pas la rappeler pour qu'elle "accélère" un peu les choses?

Par rapport à ton âge il est vrai que ta fertilité n'est a priori pas la même qu'une femme de 20 ans mais rien n'est définitivement perdu pour autant.

Courage.

Commentaire

• L'acide folique
            Prolactine

Merci bcp pr votre reponse srtt pr vos encouragements qui me donnent du baume au coeur. L'endocrinologue vient de me prescrire le cabergoline; dc je vais le prendre et on verra les resultats. Si vs avez d' autres conseilles n'hesitez pas. A plus. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-03

publicité

Chargement...
            X