publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose



    Bonjour, j'ai 28 ans, on vient de me diagnostiquer une endométriose.
    Je reviens sur mon parcours.
    J'ai des règles très douloureuses depuis l'âge de 12 ans. J'avais consulté mon gynéco quand j'étais plus jeune mais aucune anomalie n'avait été constatée.
    J'ai eu la chance de tomber enceinte en 2007. Depuis le début de l'année 2009, nous sommes en essai bb2 mais sans succès. Une première douleur est apparue à mon rein en mai 2009. Je me suis donc empressée d'aller voir mon médecin qui m'a envoyé faire une écho puis une radio en juin 2009. RIEN
    Le problème est que j'y allais hors crise et qu'il cherchait uniquement au niveau du rein.
    Il y a une dizaine de jours mes règles sont arrivées comme à l'habitude super douloureuses et en prime, la sensation de colique néphrétique.
    Je suis allée voir mon médecin en insistant pour qu'il m'envoie aux urgences et le diagnostic est tombé : endométriose kyste à l'ovaire gauche. L'endométriose entoure l'uretère qui relie ma vessie au rein.
    j'ai subi une coloescopie il y a une semaine et j'ai eu une injection de DECAPEPTYL hier pour trois mois.

    Je tiens à préciser si vous avez un pressentiment que qqch ne va pas, faites vous confiance. Je précise être allée voir ma gynéco 6 jours avant mon hospitalisation, elle n'a pas voulu me faire d'échographie. J'aurai du insister mais face à un professionnel.

    je ne sais pas si cette maladie va disparaître et si j'aurai la chance de retomber enceinte (je sais que je suis chanceuse d'avoir un enfant)
    je pense que mon endométriose était là depuis longtemps mais le fait que je prenne du LUTERAN en contraceptif depuis des années m'a permis de stopper l'évolution. Je n'avais pratiquement pas de règles.

    merci de venir partager votre parcours avec moi
    je me sens bien seule face à ça.

  • Clinique demain



    Bonjour,

    On m'a découvert une endometriose en septembre. Je rentre à la clinique demain pour coelioscopie ou laparotomie, le medecin décidera selon l'ampleur des dégats! J'ai déjà la joie d'avoir un p'tit gars de 3 ans mais j'espère avoir le deuxième d'ici qq temps! Je commence à angoisser pour l'opération de demain. Comment cela se passe-t-il? Combien de tps etes-vous rester hospitaliser? Est-ce douloureux? Combien de tps en convalescence?

    Merci pour votre réponse,
    Silou

    Commentaire


    • Renseignement



      bonjour g passé une irm vendredi pour voir si il y a une endo, il mon rien trouvé sauf ke mon utérus panche ver lavan!je voudré savoir si c possible kil non pa decté lendo a l'irm! merci

      Commentaire


      • Clinique demain
        Endométriose



        Bonjour,

        désolée de te répondre si tard
        j'espère que ton opération s'est bien passée et que les résultats sont bons.
        pour répondre à ta question, je suis arrivée aux urgences le jeudi soir et j'ai eu la coelioscopie le samedi matin suivant, je suis restée hospitalisée 7 jours car on m'a pausé une sonde double j pour permettre à mon rein de fonctionner correctement.
        on se remet assez vite, les deux premiers jours sont douloureux.
        bon courage

        Commentaire


        • Renseignement
          Endo et irm



          bonjour

          personnellement, ils n'ont rien vu sur radio
          par contre sur scanner, ils ont vu la masse de l'endométriose.

          je dois passer en janvier 2010 un irm de contrôle prescrit par mon gynéco, ça doit être le meilleur moyen pour détecter les anomalies.

          s'ils n'ont rien détecté à l'irm, c'est plutôt bon signe

          bon courage

          Commentaire


          • Endo et irm
            Diagnostic



            Bonjour

            Vivement renseignée sur le sujet , puisqu'on m'a opérer d'urgence pour une endo stade 4 sévére.

            C'est une maladie évolutive qu'on ne voit pas forcément aux exament normaux le seul moyen d'être certains du diagnostic c'est la coelioscopie.

            Voilà

            Bon courage !

            Commentaire


            • Malheureusement



              Personne ne peut savoir si tu vas retomber enceinte, tu as quel âge ? pour le moment tu es donc en ménopause artificielle ?

              Il faut attendre que ton organisme revienne à la normale ... je pense ... y a pas de raison que tu ne puisses pas retomber enceinte puisque tu l'as été !

              courage

              Commentaire






              • bonjour ameline et bien comme toi jai 28 ans en essai bb 1 depuis un an et demi mais malheuresement mon homme a aussi des problemes donc fiv icsi pour nous car pour moi cycle annovulatoire depuis mars ainsi que des douleurs et des saignements nimporte quand!!!!!! je vois mon gyneco bientot pour voir une eventuelle coelio recemment jai ete aux urgences pensant a une colik nefretik mais rien il pense a lendometriose!!!!!

                Commentaire


                • Endo



                  bonjour notlucky1
                  ils t'ont parlé d'une éventuelle endométriose rien qu'en leur parlant de coliques néphrétiques, je trouve qu'ils sont efficaces, ils ont cherché un peu plus loin qu'au système urinaire.
                  moi, je n'avais que des douleurs de coliques néphrétiques et pas d'autres signes mais ils n'ont pas approfondi, il s'est passé plus de cinq mois avant d'avoir un diagnostic.
                  si c'est une endo, tu auras un traitement et les choses devraient s'arranger.
                  Bon courage pour ta coelio et tiens moi au courant

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2009-102009-122010-01

                  publicité

                  Chargement...
                  X