publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation aménorrhée ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation aménorrhée ?

Bonjour,

J'ai actuellement 16 ans, je pèse 50kg pour 1,70m. Je n'ai aucun problème ni d'anorexie ni de boulimie.
    Par contre (et ce depuis des années), je ne mange ni viande, ni poissons, ni légumes (question de goût uniquement). Je mange des féculents et des sucres, quelques fruits et laitages de temps en temps...
    Je suis réglée depuis mes 11 ans (5 ans, donc), et mes règles n'ont JAMAIS été régulières. Elles peuvent apparaitre tous les mois, ou sauter 2,3, 4 mois... impossible de savoir quand elle seront là ! Jusqu'ici, je ne m'inquiétais pas, je pensais que c'était le temps de la mise en place...
    Je ne prends pas la pilule. Depuis que j'ai une vie sexuelle (toujous protégée par un préservatif), mes retards ou absences de règles sont devenus une source de stress insupportable (un accident est vite arrivé, une grossesse également...).
    Je cherche donc l'origine de ce problème, et la première chose à laquelle j'ai pensé a été mon alimentation. Est-ce une hypothèse plausible ? D'ou cela pourrait-il venir autrement ?
    Je n'attends pas de jugement quant à mon alimentation (je suis consicente des risques), seulement de l'aide pour faire le nécéssaire pour régler mon problème.

Merci d'avance

• L'alimentation

si elle est déséquilibrée peut être à l'origine d'une irrégularité menstruelle mais d'autres causes sont aussi à envisager. On ne peut pas établir de diagnostic en ligne. Parle-en à ton généraliste ou ton gynéco.

Par contre, si tu as des rapports ce serait préférable que tu cumules préservatif et autre moyen de contraception (pilule, patch, implantn, DIU, anneau...) comme ça en cas d'accident de préservatif tu as au moins une autre contraception contre le risque de grossesse. Et as-tu aussi une contraception d'urgence à ta disposition au cas où (pilule du lendemain = Norlevo)?

Bref, je te conseille de parler de tout cela avec un généraliste ou un gynéco (contraception irrégularité menstruelle).

Par contre, la pilule ne régularise les cycles que de manière artificielle. Cela ne "traite pas" le pb de fond si pb il y a.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-03

publicité

Chargement...
    X