publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'erosion du col de l'uterus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'erosion du col de l'uterus

Bonjour les habitants du forum

moi j'ai presque 27 ans, jamais accouche. j'ai l'erosie et je ne sais pas que faire: soit l'oublier jusqu'au moment quand j'accoucherai, soit la cauteriser.

j'attends vos conseils.

merci d'avance

• Tu

veux parler d'un ectropion? Tu es enceinte ou pas??

Commentaire

• Re

non je ne suis pas enceinte. c'est pourquoi je me demande si il faut la cauteriser maintenant ou bien apres des accouchements

Commentaire

• Re
        Si

c'est bien un ectropion on ne propose pas systématiquement une intervention. Tu as des saignements lors des rapports? On t'a proposé des ovules comme traitement local ou pas?

Pendant la grossesse, sous l'influence des variations hormonales, il y a une tendance à l'ectropion.

Commentaire

• Si
          Re

je n'ai pas des saignements. juste j'ai peur que cette erosie peut grandir pendent le temps si la laisser. alors je pense de me liberer d'elle. mais j'ai lu qu'il ne faut pas le faire avant d'accouchement. je ne sais pas quand je pourrai accoucher c'est pour cela que je m'inquiete

Commentaire

• Tu
            Re

non je ne suis pas enceinte. c'est pourquoi je me demande si il faut la cauteriser maintenant ou bien apres des accouchements

Commentaire

• Re
              Si

c'est un ectropion (est-ce que c'est un ectropion??? => on t'a parlé de cela ou pas??) ce n'est pas dangereux. L'ectropion régresse dans la majorité des cas tout seul au bout de quelques mois voire quelques années par un processus de réparation physiologique mis en place par notre propre corps, "la métaplasie malphigienne".

Le soucis c'est quand il y a des saignements provoqués par les rappports à cause d'ectropion ou une surinfection.

Est-ce que tu as fait un frottis de dépistage récemment ou pas? Si oui depuis combien de temps? Quel était le résultat?

Commentaire

• Si
                *

souci

Commentaire

• *
                  **

malpighienne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-03

publicité