publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose coelioscopie et effets secondaires

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endometriose coelioscopie et effets secondaires



    Je souhaite témoigner suite à mon expérience et au peu d'informations que j'ai trouvé avant ma coélioscopie. Ainsi, les femmes qui doivent le faire pourront être préparées.

    Je suis rentrée à lhôpital la veille de mon opération vers 15h. J'ai du faire une préparation et boire 2 litres d'eau "salée" comme pour les coloscopies.C'est pas très bon et ça fait aller aux toilettes. Conseils : ne vous essuyez pas avec du papier à chaque fois! Prévoir des lingettes, rincez vous...sous peine d'avoir une irritation vraiment douloureuse.

    Le soir avant de dormir, vous pouvez demander un cachet pour dormir. Le matin, on vous donne un petit calmant aussi puis on vous prépare pour l'anesthésie et vous descendez au bloc. Là vous partez en quelques secondes et vous vous réveillez sans vous rendre compte du temps. La première nuit est pénible car on vous réveille toutes les 2H30 environ pour prendre la température et la tension et vous changer les anti-douleurs (morphine). On vous fait aussi des prises de sang, attention aux "elèves infirmières" qui s'entraine sur votre bras et vous piquent deux ou trois fois avant de chopper la veine !!! grrr

    En fin de matinée, on vous enlève la morphine. Attention, j'ai très mal réagi au contramal ! Un anti douleur en perfusion qui donne des nausées , des vertiges, et vous donne l'impression de partir dans les pommes!
    La douleur au ventre est variable selon les femmes. Vous pouvez aussi avoir mal dans les épaules ou la nuque, ce sont les gaz qui s'échappent.

    On vous fait une piqure une fois par jour pour éviter la phlébite. Vous en aurez aussi en rentrant chez vous. Elles ne sont pas vraiment douloureuses.L'hospitalisation dure 4/5 jours.

    A la maison, prévoir quelqu'un pour vous aider. Vous avez le ventre gonflé d'eau et d'air pendant 3 semaines environ. Vous êtes surement arrêté 15 jours mais la première semaine est difficile à gérer pour la douche, changer les chaussettes, les chaussures etc...
    Les cicatrices sont discrètes. J'en ai eu 4. 3 jours après, les zones autour des pansements étaient bleues. C'est normal. L'important c'est que le ventre reste souple. vous aurez aussi des gaz qui soulagent.

    C'est un mauvais moment à passer mais malheureusement le seul traitement de l'endométriose...après il faudra envisager une contraception en continu ou menaupose artificielle pour ralentir l'evolution de la maladie.

    si vous avez des questions, je suis dispo pour échanger.
    bon courage.



  • Bonjour



    As ru reussi a avoir des enfants malgre l endometriose ..?

    Commentaire


    • Re



      j'ai oublié deux autres réjouissances, il est possible de mettre des bas de contention avant l'operation et de se réveiller avec une sonde urinaire, desagreable mais pas douloureux.

      Commentaire


      • Bonjour
        Stella



        je n'ai pas d'enfant mais selon le doc sans lesion d'endometriose sur les trompes donc ça ne gene pas pour une grossesse.

        Commentaire


        • Endometrioses



          Bonsoir
          je suis nouvelle et j aimerai savoir ayant des douleur pelvienne et lor de mes regles et des rapports on ma diagnostiquer une endometrioses profonde j ai fai plusieur examen on ma mise sous luthenyl tjr pareil a la fin du mois je doi faire une coelioscopie j ai un pe peur g 28 ans et desir avoir un enfant tt conseil sera bienvenu merci bocou

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2013-042013-06

          publicité

          Chargement...
          X