publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ne me convient pas (première plaquette)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ne me convient pas (première plaquette)

Bonjour à toutes,

Je fais ce post parce que je ne comprends rien aux problèmes de pilule.

Alors le mois dernière mon médecin m'a prescris la pilule (au choix) pour régler un problème hormonal qui causait du spotting entre les règles. J'ai donc pris la pilule le premier jour des règles, sans oubli, avec quelques heures de retard ne dépassant pas 4h au maximum. J'ai eu au cours un rapport sexuel sans risque, d'autant plus qu'à part le retard, j'ai pris la pilule correctement. A 7 jours de la fin de la plaquette, j'ai eu des saignements légers mais sans arrêt. Après la fin de la plaquette, j'ai eu le 3ème jours des saignements un peu plus intenses qui ont duré deux jours, après encore du spotting mais vraiment plus léger que tous les saignements d'avant.

Je voudrais savoir alors si je dois attendre encore pour avoir les règles? Et vu que cette pilule ne me convient pas beaucoup, surtout pour les saignements, et que je la prends pas pour l'aspect contraception, est-ce que je peux l'arrêter sans problème? Pensez-vous que ça va se dérégler encore plus si je l'arrête ou que mon cycle redeviendra normal? Sachant que j'étais parfaitement réglée avant, avec des règles durant 7jours généralement. Je ne supporte pas vraiment la prise de pilule, j'ai trop peur de l'oublier et elle me cause moins de désir et une sensation de tristesse tout le temps.

Merci beauuucoup

• Correction

Pardon je voulais dire je n'ai pas eu de rapport à risque (pas de rapports du tout)

Commentaire

• La pilule

se teste sur 3 mois en général le temps que ton corps s'y habitue. Les saignements entre les pauses font partie des effets secondaires assez fréquents avec la pilule lors de cette période d'essais.

Si vraiment tu ne supportes plus cette pilule arrête-la plutôt à la fin de ta plaquette au moment de faire ta pause et ne la reprend pas à la fin de ta pause. C'est plus simple que de l'arrêter en plein milieu...

Commentaire

• La pilule
        Mercii

Merci beaucoup brunette, effectivement je l'ai arrêté en fin de plaquette, mais j'avais lu comme quoi il fallait la tester absolument sur trois mois et ça m'a stressé. Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
        X