publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mooncup

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mooncup

Bonjours, alors voilà, j'ai entendu parler d'une méthode alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques : La mooncup, l'idée me tente bien, étant donné que je ne supporte pas les tampons (Ils me gènent, ça me fait mal, je peux pas masseoir ect..) et les serviettes je trouve pas ça très hygiénique.. Mais j'ai que 18 ans, et toujours vierge, est-ce que c'est adapté pour ça ? Est-ce que ça ne risque pas de me géner ? Si vous pouviez témoigner ça serait cool, les points et les points -

Merci <3

• On peut très

bien utiliser une coupe alors que l'on est vierge mais si ton hymen n'est pas déchiré sache que cela peut se produire avec la coupe. Il existe différentes tailles de coupes et le mieux quand on n'a jamais eu d'enfants c'est de prendre la plus petite taille.

Une coupe bien mise ne doit pas se faire sentir comme un tampon bien mis mais les deux demandent un peu de pratique avant de les maîtriser.

Ensuite sais-tu comment on insère la coupe? Comment on la retire?

Est-ce que tu es sûre que tu mets bien tes tampons?

Commentaire

• Oui,

on m'a dit qu'il me faudra du temps avant de ne plus le sentir du tout. Après, non, j'en sais pas trop sur la coupe, donc si tu pouvais m'éclairer la dessus, c'est avec plaisir !
      Et je pense bien mettre le tampons, mais c'est vrai que si ca me fait mal c'est qu'il doit être mal mis, mais je vois pas trop comment je peux mieux faire..

Commentaire

• Oui,
        Est-ce que

tu utilises des tampons avec applicateur?

Est-ce que tu inclines bien ton tampon vers le bas quand tu l'insères?

Est-ce tu insères tes tampons bien accroupie?

Si je te pose ces questions c'est parce que la coupe aussi demande un peu de pratique pour le retrait et l'insertion et de ne pas être rebutée par le sang des règles, le fait d'aller chercher la coupe à l'intérieur, de vérifier son positionnement... D'une manière générale mieux vaut que tu prennes le plus petit modèle de coupe au début avec une tige pour pouvoir mieux l'attraper. Pour l'insertion (coupe humidifiée sous l'eau tiède = cela glisse mieux) au début c'est mieux accroupie comme pour le retrait.

Pose-moi des questions là-dessus si tu le souhaites.

Commentaire

• J'utilise

les BB nette, ceux qu'on prend pour commencer normalement, mais la gène et la même, ceux avec applicateurs me font encore plus mal.. Après, oui je fais exactement comme tu me dit pour le mettre, comme sur les mode d'emplois qu'il y a dans chaque boite..

Justement, est-ce que le fait d'enlever la coupe c'est pas un peu "crade" ? Je me rend pas vraiment compte, mais niveau hygiène, on s'en mets pas pleins les doigts et tout ?

Commentaire

• J'utilise
            Les pertes

lors des règles ne sont pas sales. Par contre, oui, notamment au début tant que tu n'as pas trop l'habitude, tu peux un peu te tomber des pertes dessus quand tu retires la coupe. Mais, je le répète, il n'y a rien de sale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
            X