publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cycle de plus de 40 jours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cycle de plus de 40 jours

Bonjour!

j'ai arreté la pilule (yasmin) le 1 mars 2013, j'ai eu mes règles dans les jours qui suivirent.
    Mes règles suivantes sont arrivées le 16 avril, ce qui a fait un cycle de 42 jours. Je n'ai pas encore eu de règles depuis, cela fait donc 39 j de cycle actuellement.

J'ai lu à divers endroits qu'il fallait consulter son gynéco si les cycles etaient de plus de 40 jours. Est-ce vrai?

Pour info: j'ai 27 ans, je suis, a priori, en bonne santé. J'ai commencé la pilule à 16 ans, avant cela mes cycles etaient environ de 30 jours.

Merci pour votre aide

• Réponse

J'ai lu à divers endroits qu'il fallait consulter son gynéco si les cycles etaient de plus de 40 jours. Est-ce vrai?

Ce n'est pas forcément vrai non. Il est vrai qu'un cycle est dit long s'il dure plus de 35 jours mais toutes les femmes qui ont un cycle de plus de 35 jours n'ont pas forcément de pb particulier. D'une manière générale on ne parle pas d'aménorrhée secondaire avant au moins 3 mois d'absence de règles. En plus tu viens d'arrêter la pilule et les cycles peuvent mettre un peu de temps avant de se remettre en place. Cela prend parfois de 3 à 6 mois selon les femmes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
    X