publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine des opk ?!! petit sondage auprès des opk!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Origine des opk ?!! petit sondage auprès des opk!!!

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum mais vous lit toutes depuis longtemps !! Il se trouve que je suis en cours d'examens médicaux et que l'on suspecte fortement un SOPK chez moi, les analyses montrent un rapport LH/FSH supérieur à 2, L'Echo révèlent 30 à 40 micro follicules par ovaire et mon taux de testostérone est supérieur à la norme labo. J'ai eu mes dernières règles suite à arrêt pillule pour essai bébé1 (j'ai 23 ans) le 9 mars dernier et depuis plus de redss !! j'ai de l'acné depuis cet
    Arrêt et une tendance à prendre du poids que je n'ai jamais eu avant (sauf sous pillule ... ! Bref que du positif pour une nana quoi mais je sais que je suis loin d'être la seule OPK

Bref, mon petit sondage en fait (pour en venir à l'essentiel de mon post) concerne le type de pillule que vous avez peut être pris à un moment donné.. En effet, il se trouve qu'après avoir lu maintes et maintes témoignages sur les OpK provenants de multiples sites, j'aurais tendance à penser que les OPK pourraient êtres déclenchés à la suite d'une prise d'une pillule triphasique.. :-( de nombreuses filles on pris comme moi la ... et à vrai dire, je n'ai pris que des pillules tri phasiques puisqu'après avoir pris du poids avec la ... je suis passé à la Tricilest (TRiafémi).

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette idée en tête je me dis que dans la mesure ou les pillules triphasiques sont celles qui imitent le mieux notre cycle naturel, mais empêchent l'ovulation.. forcément .. Est ce qu'elles ne pourraient pas être à l'origine des OPK ?? En gros qu'à leur arrêt notre corps n'arrive plus à repartir normalement et continue à beuguer
    :/ parce que les hormones sont complètement chamboulées .. ? Bref cette hypothèse ne pourra se vérifier que par le biais d'un sondage, aussi, j'invite toutes les OPK à rechercher si au cours de leur vie elle on eu à faire à une pillule triphasique ( 3 couleurs de comprimés différentes pour une même plaquette) et ainsi nous verrons bien !!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à vos claviers les girls !!!

• _

Arfff le nom de la pillule en question ne veut pas s'afficher ^^ il s'agit donc de la TRI***DIOL pour celles qui la reconnaîtront

Commentaire

• Personne pour répondre ?

Commentaire

• On ne connait pas

à ce jour l'origine exacte des OPK et ce syndrome ne fait pas partie des effets secondaires répertoriés de ... à ce jour...

Commentaire

• Re: Origine des opk ?!! petit sondage auprès des opk!!!

Moi aussi opk !!!

Bonjour à toutes,
          je suis également nouvelle sur le forum et j'ai découvert ce post en cherchant des infos sur le sopk ... et sur son origine !
          Marinenette, pour répondre à ton petit sondage j'ai 35 ans 2 enfants et j'ai été diagnostiquée opk en juillet dernier ... et j'ai pris ... pendant 18 ans .... je pense tout comme toi que le fait de prendre ... a été très néfaste, pour moi en tout cas.
          J'ai aussi une hyperandrogénie (acné et chute de cheveux)
          Le facteur génétique y est peut être pour quelque chose, genre terrain sensible mais la prise si longue de ... (à mon avis) à certainement déclencher ce pb chez moi car d'après mes recherches ... est une pilule comportant un progestatif, dérivé de la testostérone, dit androgénique le lévonorgestrel ... d'où peut être l'hyperandrogénie.
          Quant au sopk et le pb ovarien, la pilule met les ovaires au repos (pour ma part pendant le moitié de ma vie ...) et j'imagine facilement que cette longue mise au repos puisse provoquer un dysfonctionnement de ces mêmes ovaires après une longue période de repos l'ovaire ne sait plus comment "bien" fonctionner !
          bref je suis dispo pour celles qui souhaitent discuter du sopk et des méthodes pour essayer de mieux le vivre.

Merci à toutes et à bientôt.

Commentaire

_
            Tiens

Bizarre c'est celle que j'ai pris durant des années et bientôt gygy pour voir si mes soupçons sont exactes... car quelques soucis comme la pilosité que je trouve changeante (étant blonde je m'en suis vite rendu compte), le poids, le cholestérol (pilule donc bon normal :s), cycles irréguliers jusqu'à 78 jours, a chaque cycle un des deux ovaires gonflés donc très douloureux... apparemment taux de testostérone ok mais bon c'est louche cette pilosité la, et de l'acné à gogo. Bref, j'attends de voir la gygy.

Commentaire

Tiens
              Cc kharakter !

j'espère que tu obtiendras toutes les réponses à tes questions ....ca n'est pas évident ... tu es tjs sous pilule ? laquelle ? 2è, 3è ou 4è génération ? tu prends la pilule depuis combien d'année ?

Commentaire

Cc kharakter !
                Salut

Je ne la prends plus depuis fin, car essai bébé, j'ai eu la 2eme génération, pendant au moins 6 voir 7 ans car avant j''en avais une autre qui ne convenait pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-072013-11

publicité

Chargement...
                X