publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pilule et pas de règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pilule et pas de règles

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis.
    J'ai 26 ans, autour de mes 17-18 ans ma gynéco ma mise sous la triafémi, qui jusqu'ici m'allait parfaitement. Suite à son retrait il y a quelques temps des pharmacies, je suis allée consulté mon médecin traitant pour qu'il me prescrive une nouvelle pilule.
    J'étais à la fin de ma pause de 7 jours avec ma dernière plaquette de triafémi, j'ai donc repris (sur le conseil du médecin et comme indiqué dans la notice) ma nouvelle pilule "Ludéal gé" le soir même, après la pause.
    J'ai terminé mon dernier comprimé mardi dernier, toujours à heure fixe, sans oubli, et j'aurais du avoir mes "règles" entre vendredi soir et samedi et toujours rien.
    Avec triafémi j'étais réglée comme du papier à musique, à la minute près ... Et là, rien ! même pas une petite douleur au bas ventre comme je peux avoir d'habitude ...

J'ai eu de nombreux rapports non protégé lors de la prise de cette nouvelle pilule.
    Est il possible que je sois enceinte ?
    Les filles, avez vous déjà eu ce problème en changeant de contraceptif ?
    Dois je faire un test de grossesse et si oui, à partir de quand pourrait il être "fiable" ?

Merci d'avance

• Si tu as

bien enchaîné ta pilule, ne l'a jamais oublié, pas pris de médicaments qui auraient pu interagir avec elle, pas eu de diarrhée forte/de vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule = les risques de grossesse sont quasi nuls!

En cas de doute test de grossesse sanguin dès 14 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse urinaire dès 21 j après le dernier rapport non protégé.

On peut mettre 3 mois avant que le corps s'adapte à une nouvelle pilule et, pendant ce temps, ne pas avoir d'hémorragie de privation (de fausses règles) entre deux plaquettes.

Si rapports sans préservatifs est-ce que vous êtes un couple stable ET avez fait les tests de dépistage des IST revenus négatifs tous les deux?

Commentaire

• Si tu as
      Merci d'avoir répondu

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui nous sommes un couple stable avec mon mari. Ca fait déjà longtemps que nous avons fait les tests et que nous n'avons plus de rapports avec préservatifs.

Je viens de terminer un traitement antibio de 8 jours (qui est tombé pendant ma semaine d'arrêt) et j'ai encore une suite de traitement (cachet sirop) pour une bronchite.
      Est ce que ce traitement serait à l'origine de cette absence de règle ?
      J'ai déjà été malade et pris des traitements sans que ca n'affecte mon cycle sous triafemi.

Commentaire

• Merci d'avoir répondu
        Quel est l'antibio?

Quels sont les autres cachets?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
        X