publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose et grossesse.?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose et grossesse.?



    Bonjour,
    Je suis toute jeune, je vens d'avoir 18 ans et on viens de me diagnostiquer une endométriose péritonéale et pelvienne.
    J'ai étais opérer en 2007 d'un kyste sur un ovaire, rien de grave selon le chirurgien. On m'a prescrit la pillule, je cmmençais a peine a avoir des rapports sexuels. Etant assez jeune, j'evite de parler a mon entourage de ces douleurs en faisant l'amour, j'insiste juste sur le fait d'avoir très mal lors de mes regles (vomissement, malaise...).
    En 2009, je commence a avoir une relation serieuse avec mon Chéri, les rapports deviennent donc fréquents et de plus en plus douloureux lors de la pénétration (comme une déchirure..) et de la suite. Les douleurs lors des regles sont elles aussi de plus en plus présentes. Personne ne me crois, je suis trop douillette soit disant.. =/ (malheureusement les gens ne comprennent pas....)
    Il y a 1 mois, malaise et grosse douleur dans le bas ventre, avec grosse perte de sang, alarmé je vais chez mon medecin generaliste qui m'annoce que soit je fais une grossesse extra-utérine soit j'ai fais une fausse couche. Morte de honte j'annonce ça a ma maman qui me conduit en urgence chez le gynecologue, rien de grave celon eux, mis a pars que l'écho pelvienne me fais hurler de douleur,.
    On m'annonce que j'ai surement perdu un bébé, et on me met en maternité =/ (super pour le moral), on continue les examens (leuphocytes important lors du bilan sanguin d'apres eux appendicite), le chirugien decide de faire un ceolio du jeudi, le vendredi au reveil le docteur me dis qu'il a enlevé l'appendicite pour que je sois tranquille, mais le problémes venait de lésions sur l'uterus et les ovaires, qu'il avait brulé, le mot est lancé "endométriose". Rien de plus malgres l'insistance de mes question, on me fais sortir du samedi en me disant de repasser dans la semaine.
    Rien de plus, le rendez vous arrive donc, on me prescrit decaceptyl, mais on ne me dis rien. on ne repond pas a mes questions.. La les doutes commencent, de plus en plus de questions, je tombe sur un site merveilleux "endofrance.org" j'y apprend tout sur la maladie.
    Malheureusement mon docteur étant tres gentil, il ne m'a pas precisé a quelle stade j'étais dans cette maladie, et sur les papiers d'operation rien n'est indiqué.
    Malgrès la jeunesse, l'envie de faire de longues études je me pose enormement de question sur le fait de pouvoir ou non faire des enfants, ne sachant meme pas a quelle stade je suis.
    J'aimerais donc énormement discuter et echanger avec des femmes ayant cette maladie et ayant reussi ou non a avoir des enfants.. ainsi que les femmes qui en savant beaucoup sur la maladie et sur les differents stade et traitement.

    J'espere vraiment avoir un maximum de reponse, car a la maison pour en parler ce n'est vraiment pas facile. Merci d'avance et bon courage a toute celle qui souffre... =(
    Justine


  • Endométriose....



    Bonjour Justine
    Je sui actuellement en arret maladie pour 6 semainess, je viens de me faire opérée dune endométriose sévère, par celioscopie et je te rassure j'ai eu une fille elle a maintenant 8 ans, et je me pose la question d'en faire un deuxièmes, je ne sais pas si ce coup ci je pourrais, mais mon chirurgien m'a expliqué qu'il y avaitn en quelque sorte deux endrométriose soit elle te rend stérile et il y a celle qui fait beaucoup souffrir et j'en faisais partie je suis tombée enceinte en deux mois. Ce qu'il faut c'est trouver un gynéco qui soit spécialisé sur cette maladie, moi j'ai mainetnant 36 ans et je souffre depuis mes première régles et on m'a diagnostiquer cette maladie qu'en 2008 et encore on m'a mis sout Lutéran sans m'expliquer toutes les conséquences (prise de poids, libido quasiement inexistante, j'avais l'impression d'etre bouffie tout le temps...)et quand j'ai expliqué à celle ci que ça m'ennuyait davoir pris du poids elle ma simplement répondu que si je n'étais pas contente, elle me metrait sous ménopause artificielle et que je prendrais le double de poids du coup un an après j'ai arreté tout traitement du coup mon endométriose a progressé mais j'ai fais mon choix et je suis allée voir un autre gynéco a l'hopital sud de rennes et la jy ai vu un spécialiste de cette maladie. Le truc c'est que cette maladie est très dur a diagnostiquer il n'y a pas beaucoup d'échographiste qui sont formés et qui savent la détecter il y en a un a rennes qui s'appelle Novello et qui a un cabinet dans le centre et un a vannes.
    Je vois mon chirurgien le 19 mai pour la visite post opératoire et je vais lui faire enlever mon stérilet qu'il a posé pendant l'opération et après on verra si j'arrive a faire un bébé...
    VOila ce que je peux te dire trouve d'abord quelqu'un qui prend en compte ta souffrance, et tu sais cette maladie peut avoir des conséquences et donc ne peux etre prise à la légère, moi j'avais tellement de masse endrométriosique que les urtères étaient completemnt pris dans cette masse et ça aurait pu bloquer les reins de plus plus aucuns de mes organes n'était indépendants ils étaient tous collés ensemble, donc il faut s'en occuper et discuter avec quelqu'un qui connait cette maladie.
    Courage
    PS : l'antadys soulage bien... maisje ne sais pas ce que tu prends ni ou tu habites.
    Sophie

    Commentaire


    • Bonjour



      Pour ma part je me suis fait opéré en juillet j'avait tout juste 18 ans on m'a enlevé aussi l'apendicite car elle était inflamé du a l'endométriose.
      J'ai eu mon 1er rdv au gynéco le 7 juillet et la boum on m'anonce que j'ai de l'endométriose et qu'on m'opere le lundi qui suit sans aucune explication de la maladie donc comme toi je me met a regardé sur internet avec le stresse qui monte car regardé sur internet n'est pas la meilleur solution. Apres mon reveil de l'opération on m'anonce que je n'avais pas beaucoup d'endométriose et que je n'avais pas de risque pour devenir maman puis debut aout on me fiat cette fameuse piqure qui coupe les regle ( comme ménopausé ) plus de regle jusqua décembre normalement le mois de mars arive toujours pas de regle je reprend rdv chez mon gyneco qui me donne une pilule pour me declenché mes regles et la il m'anonce pr tomber enceinte que j'aurait surement besoin d'un traitement pour me rendre ovulable... voila comment une vie tourne au cauchemar pour ma part qui reve de devenir maman.... je trouve qu'on est pas assez tenu au courant sur cette maladie et les risque encouru j'esper t'avoir aidé un peu

      Commentaire


      • Endométriose....
        Bonjour sophie



        bonjour pour ma part on ma fait une piqure apres mon opération pour l'endométriose qui ma coupé mes regle et g pris 15 kg mais mon gynecco me dit que ce n'est pas du a la piqure?! pense tu que cette piqure y est pour quelque chose?
        cordialement

        Commentaire


        • Bonjour sophie
          Endo



          Bonjour
          Je ne comprends pas bien pourquoi il ton fait une piqure
          Je n'en ai jamais eu et il n'est pas question de me mettre sous traitement j'ai eu mes régles quasi de suite après lopération d'ailleurs je ne sais pas bien comment lopération peut couper les régles et pourquoi ils doivent faire un traitement pour les reprovoquer.
          En ce qui concerne la prise de poids j'ai pris environ 6 kg sous luteran et pas de suite ça a mis quelues années
          Je revois mon chirurgien le 19 mai j'ai du coup, depuis etre allée sur ce forum des tonnes de questions à lui poser
          E effectivement vu le nombre de personnes ayant cette maladie je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus, vu que elle peut etre très handicapante pour le travail
          a bientot, explique moi ton parcours
          sophie

          Commentaire


          • Bonjour
            Endo 2



            J'avais pas capté que c'était toi qui avait écrit avant.
            Pourquoi ils ton ménopausé ? cé radical ils veulent peut etre que la maladie n'évolue pas tropmais ça n'a fait que te déréglerAs tu un gynéco spécialiste de cette maladie que tu as choisis toi ? c'est importantde plus comment ils peuvent dire que tu auras du mal a avoir des enfants j'ai de l'endo depuis très longtemps et j'ai eu une petite fille sans difficultés
            Pour en revenir a la contraception j'ai une connaissance qui a aussi de l'endo et qui a fini par adopter que les medecins ont mis sous pillule en continue pour ne plus avoir de cycle ce qui stop ses douleurs pourquoi ils ne ton pas proposé ça moi avant le luteran je prenais aussi la pillule en continue de plus mes masses ou fibromes ont proliférés qu'une fois le luteran stopé mais le luteran n'est pas une solution trop de désagréments mais la pillule est bien ou le stérilet, moi il m'a posé mirena, et il y a deux effets soit des règles abondantes soit plus rien et pour moi il faut plus de cycles pour éviter de souffrir mais comme on a décidé avec mon ami de faire un deuxième bébé je me le fais retiré le 19 mai et on verra du coup les douleurs vont revenir jusqu'à ce que je tombe enceintesi ça marchecar j'ai eu mon premier a 28 ans et j'en ai maintenant 36en gros on a un peu précipité les choses vu que j'avance dans l'ageet que je veux mettre toutes les chances de mon coté avant que les masses de repoussentparce que a mon avis aucun chirurgien ne sais vraiment répondre a la question quand les masses vont revenir et comment bref je te dis a bientot
            sophie

            Commentaire


            • Endo
              Bonjour



              mon 1er RDV chez le gyneco était le 7 juillet dernier et le lundi qui a suivit je me suis faite opéré... il m'ont trouvé de l'endométriose sur les ovaires et m'ont enlevé l'apindicite.
              J'ai eu mes regle normalement apres l'opération mais le 1er jour de mes regle on m'a fait une piqure pour me coupé les regle je ne sias trop pourquoi je crois pour reposé mes ovaires alors qu'il ma dit que c'était minime mon endométriose ( je ne comprend pa tout il se mélange parfois les crayons) suite a sa j'ai pris du poids petit a petit et j'ai beaucoup deprimé puis j'ai eu un rdv 1 mois apres l'opération et il ma dit que je n'aurait pas de osucis pour avoir des enfants.
              Du coup la fameuse piqure devait me coupé les regle pendant 4 mois a peu pres mais debut mars toujours rien je suis donc allez le voir et la il trouvé sa bizar et ma dit que j'avais encore des particule sur le sovaires sans m'en expliqué plus tout en me disant qu'il me faudra un traitement surement pour etre ovulabe le jour ou je voudrait etre maman du coup il ma donné une pilule qui ma redeclenché mes regle ya 1 semaine je croise maintenant les doigts pour que le mois prochain elle se déclenche toute seule... voila mon parcours

              Commentaire


              • Endométriose et grossesse



                J'ai 44 ans, une fille de 19 ans et un garçon de 14 ans. Nous avons attendu 18 mois avant d'avoir notre fille et le gynécologue que j'allais voir à l'époque me disait que c'était dans ma tête, qu'il fallait que j'arrête d'y penser. J'avais à l'époque des règles très irrégulières, abondantes et très douloureuses et entre chaque des douleurs dans le bas ventre. Et puis oh miracle, j'ai eu ma 1ère grossesse. Quand on a voulu mettre en route le 2ème, encore pire que la 1ère fois : 3 ans après, toujours rien et les mêmes symptômes. Le gynéco me ressortait les mêmes anneries, que j'y pensais trop.... sans tenir compte de mes douleurs. On m'a alors conseillé d'aller voir un spécialiste de l'infertilité sur Vichy (03) et là, ça n'a plus du tout été le même discours. 3 jours après mon rendez-vous avec ce médecin, il me faisait une coelioscopie pour voir "ce qui se passait à l'intérieur". A mon réveil, il est venu me voir tout content en me disant que ce qu'il avait découvert était la meilleure chose qui puisse m'arriver puisqu'il avait tout traité au laser. C'était donc l'endométriose, à quel stade, je ne sais pas, mais il m'a imagé ça comme une grosse toile d'araignée qui se loge sur toute la paroi utérine et qui empêche donc la nidation de l'oeuf. Pour lui, la naissance de ma fille était un "petit miracle" puisqu'il est très difficile aux spermatozoïdes de passer à travers cette "toile". C'est aussi ce qui donne des règles abondantes et douloureuses et des douleurs assez régulières dans le bas ventre. On était en octobre et il m'a assuré que 3 mois après je serai enceinte. Il m'a donné un petit traitement pour favoriser l'ovulation et m'a fixé un nouveau rendez-vous le 24 décembre : j'attendais un bébé ! Au mois d'août, notre fils est arrivé donc tu vois, il ne faut pas désespérer, simplement aller voir les bonnes personnes et changer de médecin quand il ne prend même pas la peine de te faire des examens plus poussés.
                Garde espoir, je ne sais pas si ce médecin exerce encore, je crois que oui, mais sinon dans cette clinique il y a un autre de ses confrères, excellent et qui traite exclusivement les problèmes d'infertilité.
                Quant à tes douleurs, aucun médecin ne devrait te laisser dans cet état là, c'est je trouve inadmissible.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2011-042011-052011-07

                publicité

                Chargement...
                X