publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles mais pas enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence de règles mais pas enceinte

Bonjour à toutes!
    Je vous raconte mon problème en détail..

En décembre 2011 j'ai commencé à prendre la pilule, au début je ressentais pas trop les effets mais après 10 mois ça devenait vraiment insupportable. J'avais des migraines et d'horribles nausées du coup on m'a changé de pilule mais celle la ne me correspondait plus non plus j'ai donc décidé d'arrêter les pilules car j'avais un énorme taux de cholestérol et les migraines étaient à la limite de me rendre folle. La date d'arrêt correspond à fin décembre 2012 je l'ai donc prise pendant 1 an.

Je n'ai pas eu mes règles pendant 5 mois et demi mais j'ai consulté et on m'a expliqué que c'était normal après l'arrêt de la pilule. Elles sont donc revenues fin mai 2013 mais depuis plus rien.

J'utilise un autre moyen de contraception et j'ai fais des tonnes de test de grossesses mais c'est négatif et hors mis l'absence de règles je n'ai pas les symptômes d'une femme enceinte. Je mange bien, pas de nausées.

A part qu'il y a deux semaines j'avais très mal aux seins et aux tétons et c'est ce que ça me fait quand mes règles arrivent mais toujours rien. Donc je m'inquiète...

Alors est ce encore du au fait de l'arret de la pilule c'est à dire qu'il faut que je laisse le temps à mon cycle de se régulariser ??

Je précise également qu'il y a un mois j'ai été très malade j'ai eu une grosse angine et j'ai eu des antibiotiques et des anti-émétiques. Ils pensaient à une mononucléose mais m'ont quand même donné des antibio --'

Je vais consulter prochainement mais je voudrais un avis, svp.

Merci d'avance.

• En cas d'absence de règles

de plus de 3 mois il convient de consulter son généraliste ou gynéco pour rechercher la cause de cette absence de règles (les causes peuvent être multiples).

Normalement, après arrêt de la pilule on se donne de 3 à 6 mois pour que les cycles se remettent à leur rythme d'avant prise de la pilule.

Tes cycles étaient comment avant prise de toute contraception hormonale (durée, régularité...)?

Commentaire

• En cas d'absence de règles
      Avant la prise de pilules

j'avais mes règles tous les 30 jours et elle duraient 5 jours et c'était régulier sauf au début j'avais vraiment de gros arrêts et mon m'a même fait une échographie me montrant que j'avais des ovaires polykystiques.
      Lorsque j'ai arrêté la pilule j'ai consulté et on m'a dit qu il fallait 3 à 6 mois pour que ça se remette. Et c'est au bout de 5 mois qu'elles sont apparues (fin mai ) et depuis je n'ai plus mes règles, ça va bientôt faire deux mois. Donc je sais pas si c'est toujours en rapport avec la pilule mais je vais consulter ma gynéco le 7 Aout. J'espère les avoir di'ici là...car j'ai peur, ça me perturbe beaucoup

Commentaire

• Avant la prise de pilules
        Normalement

après 6 mois cela ne devrait plus être lié à la période de dérèglement post-pilule qui est loin d'être présente en pratique pour toutes les femmes qui arrêtent la pilule.

Essaye quand même de ne pas trop stresser.

Ne pas avoir ses règles n'est pas grave en soi mais c'est la cause de cette absence de règles qu'il convient de rechercher au bout de 3 mois au moins d'absence.

Parle-en avec ta gynéco en août. Elle te prescrira peut-être une écho et un bilan sanguin pour y voir plus clair en plus d'un bon entretien initial et d'un examen physique.

Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
        X