publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hémorragie (perdue 1litre200 de sang) après une biopsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hémorragie (perdue 1litre200 de sang) après une biopsie

Bonjour,
    vendredi 19.07.13 j'ai eu une biopsie chez mon gynécologue cabinet privé. il ma conseille pas de sexe!!

le lendemain matin je suis partie a faire du sport, courir stretching etc pendant 60min.

Retour a la maison au moment de la douche l'eau et rouge et mes pieds et jambes... j'ai mis un always en en mois de 2 second remplie complément...j'ai téléphoné de suite l'ambulance!!

avec la tension haut risque de arrêt cardiaque!! dans l'ambulance ils perdent l'espoir il a annonce le pire!! je me suis contrôlé (calme les nerves) et commencer a prier!!

Arrivé heureusement a l'hôpital après avoir aussi attendue en chemin le cardio mobile...car l'ambulancier ne pensez pas que j'arrivais pas a l'hôpital.

suite a mon sport la plais de la biopsie c'est déchiré et a éclaté l'artère vaginal.. j'ai étiez horrifiiez ...

ils sont réussi a contrôler et une chirurgien pas de temps pour anesthésie ils sont cousue l'artère et la déchirure!!
    Uff...tout sous contrôle!! merci dieu et les médecins...

mais 4 jours après je me sente très fatigue , comme un grand sommeil et comme si je vais me évanouir!!

je ne sais pas il aurai du me transfusiez du sang? je ne sais pas dans combien de temps mon corps peut reproduire la quantité de sang perdue??

Merci pour vous conseil, commentaire et réponses.

• La transfusion

de globules rouges dépend de plusieurs facteurs dont le contexte, la tolérance clinique de la perte de sang (couleur des conjonctives, état de conscience, tension, rythme cardiaque, rythme respiratoire, marbrures sur la peau, agitation, extrémités froides...) et le taux d'hémoglobine dans le sang (on le voit par prise de sang en demandant une NFS ou mieux en réalisant un hémocue).

L'organisme est capable de reconstituer rapidement les plaquettes et le plasma (en quelques heures). Il lui faut un peu plus de temps (en semaines) pour que les globules rouges soient totalement reproduits mais le stock de fer, lui, met plusieurs mois à se reconstituer s'il est trop bas.

Tu as un traitement je suppose suite à cette hémorragie? Un contrôle médical?

La fatigue est normale après une telle perte de sang. Repose-toi au maximum et si cela ne va pas reconsulte ton généraliste sans tarder.

Commentaire

• La transfusion
      Merci brunette tu repond a mes questions!! :-d

ils mon perfusée du fer avant ma sortie et des pilules de fer pendant des mois.. :-(

demain 24.07.13 j'ai rendez vous au gynécologue !! alors je vais lui dire tout...et oui j'avait pensez que si sa continue je consulte!!
      merci beaucoup tes trop gentille de m'avoir répondue sa me soulage...

bonne journée..

Commentaire

• Merci brunette tu repond a mes questions!! :-d
        Oui

normalement les cures de fer c'est sur 3 mois.

Par contre fais attention à la constipation avec ces cures de fer et pense donc à manger des aliments riches en fibres (riz complet, pain complet, pruneaux, haricots verts...) ainsi que de boire au moins 1.5 L d'eau/jour. Si malgré ces mesures simples tu es toujours constipée n'hésite pas à consulter ton généraliste pour avoir un traitement qui te permettra plus facilement d'aller à la selle.

Tu peux aussi parler de tout cela avec ton généraliste qui est tout à fait apte à réaliser un bilan par rapport à ta situation en ce qui concerne ta fatigue et ta faiblesse post-hémorragie.

Commentaire

• Oui
          merci!!

ok.

merci beaucoup!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
          X