publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trophigil

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trophigil



    Bonjour à toute,

    Voilà, je suis sous traitement trophygil depuis 2 petites semaines à la suite d'une mycose et je voulais savoir si quelqu'un aurait les mêmes symptômes que moi ou pourrai répondre à mes questions.

    Suite à ma mycose et à son traitement mon gygy m'a prescrit Trophigil pour restaurer la flore vaginale. Je dois mettre une gélule le matin et une gélule le soir pendant 3 semaines.
    Lors de la première semaine j'ai eu des petits saignements mais qui n'ont duré que 1 jour, mon gygy m'a dit de continuer le traitement, chose que j'ai faite, mais j'ai remarqué aussi qu' après un rapport ça me fait un peu mal les jours qui suivent, chose qui ne m'était jamais arrivé.
    Maintenant cela fait 2 semaines que je suis le traitement et je commence à avoir des petites démangeaisons et je remarque que j'ai également des pertes blanches (liquides), alors est ce normale?? Est-ce déjà arrivé a quelqu'un???
    J'ai un peu peur que la mycose revienne!!
    Merci pour vos réponses.

  • Il est possible



    que tes muqueuses vaginales soient encore un peu irritées à cause de la mycose. Néanmoins la cause peut aussi être ailleurs (récidive de mycose, mycose pas encore guérie, autre infection gynéco, pb de lubrification, rapport trop vif...).

    - On t'a fait faire un prélèvement vaginal pour voir si c'était bien une mycose ou du moins le médecin a-t-il analysé les pertes au microscope?

    - Vous insistez bien sur les préliminaires lors des rapports pour que tu ais une lubrification naturelle satisfaisante?

    - Pas de rapports trop vifs?

    - Vous utilisez du lubrifiant (aqueux si préservatif) lors des rapports?

    Dans tous les cas si cela persiste il vaut mieux que tu reconsultes ton médecin (gynéco ou généraliste) pour faire le point. Les causes de ces douleurs peuvent être multiples et variées en pratique. On ne peut faire le tri qu'en consultation.

    Commentaire


    • Pb trophigile



      Merci pour ta réponse.
      Quand j'ai consulté pour ma mycose, le médecin n'a rien regardé, il m'a juste fait l'ordonnance. Je suis pas très sujette au mycose (1 par an, donc ça va, il y a pire). Il m'a juste prescrit les ovules et 2 jours plus tard le traitement tropigile.

      Je pense que si les démangeaisons et les pertes blanche continu, je vais tout de même re consulté, car c'est pareil en général je n'ai pas trop de pertes blanche. Du coup j'ai interrompu le traitement...

      Pour mes rapports, avec le traitement, j'utilise un préservatif, je suis plus rassurée, au cas où... mais non ils ne sont pas trop vif et la lubrifications est normale et naturelle, c'est pour cela que je suis étonnée d'avoir eu mal le jour qui suit.

      Tu as déjà été sous traitement trophigile?

      Commentaire


      • Pb trophigile
        Une mycose



        n'est pas une IST. Elle ne se transmet pas sexuellement... Par contre si vous n'avez pas réalisé les tests de dépistage des IST revenus négatifs tous les deux (hépatite B, infection à chlamydiae, infection à gonocoques, VIH, syphilis) et si votre couple n'est pas stable = préservatifs lors des rapports obligatoires!

        Pas de traitement Trophigil non.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2013-08

        publicité

        Chargement...
        X