publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose



    bonjour,

    j'aimerais avoir des renseignements...
    Cela fais 5 ans que j'essaie de tomber enceinte et depuis un peu plus de 2 ans et demi on a découvert avec mon médecin traitant que j'avais une endométriose. J'ai donc été opérer pour l'enlever mais etant trop profond mon gynéco a preferer ne pas aller plus au risque de me perforer un intestin ou autre.
    suivi d'une période de 6 mois avec une simulation de ménopause, rien n'avais changer, j'en ai sur les 2 ovaires.
    Je viens d'essayer 2 fiv, et deux echecs malgré les bons espoirs de mon spécialiste. Je me demande si ca changera un jour. J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes ayant cette maladie qu'elle soit guérie ou non. Concernant la douleur moi je n'ai pas trop de simptomes a part le mal de dos
    merci de me répondre. J'ai vraiment besoin de savoir l'évolution de la maladie ou la guérison

  • Endométriose



    bonjour,

    moi je viens de découvrir la maladie.cela fait 6 mois que j'ai arrêter la pilule pour avoir un bébé.les symptôme sont apparue. douleur très frotte au ventre tout le temps jour et nuit fatigue sang dans les urine...moi c'est sur l'ovaire gauche apparemment je doit passer un irm pour voir si y 'en a pas autre par vessie intestin..
    mon gynécologue ma dit que cette maladie étais a vie mais ce qui pouvais soulager c' étais de faire un enfant (encore faut -il tomber enceinte!!), la pilule.
    tu es a quel stade de l' endométriose ?
    courage et ne t'en fait pas un bébé pointera le bout de son nez un jour!

    Commentaire


    • Endométriose



      Bonjour Laetitia,
      Je suis atteinte d'endométriose stade 4, détecté en 2002 suite à une opération pour un kyste sur un ovaire.
      Je souffre à chaque retour de règles, au point de tomber dans les pommes...
      J'ai fait une 1ere FIV en mai 2009 qui a échoué pour cause de non évolution des embryons. Suite à cela j'ai fait des malaises avec perte de connaissance. Donc, j'ai été opéré de l'endométriose avec ablation des 2 trompes, suivi d'une ménopause artificielle de 6 mois (qui s'est transformée en 9 mois).
      Et en septembre 2010, nouvelle FIV qui a mieux fonctionnée car je suis enceinte de 9 mois 1 jour!!

      Biensur, je ne suis pas guérit de l'endométriose, car c'est incurable, mais comme dit mon médecin : la grossesse est le meilleur traitement! Je confirme, j'ai eu une grossesse idylique, sans souffrance.

      Ce que je peux te conseiller, c'est de voir si l'opération est envisageable, pour améliorer les résultats de la FIV.

      J'espère que mon témoignage te donnera de l'espoir et t'aidera.

      Bon courage,
      Cécile

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-052011-06

      publicité

      Chargement...
      X