publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de couches et contraception avec allaitement mixte !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour de couches et contraception avec allaitement mixte !

Bonjour Dr, voilà je suis une jeune femme de 26 ans qui a eu son premier bébé il y a maintenant 6 mois (16 Mars 2013). Depuis la naissance j'ai opté pour l'allaitement mixte (sein et biberon) mais je n'ai pas eu de retour de couches jusqu'à ce jour. 2 mois après l'accouchement ma gynécologue m'a mis sous pilule microval en attendant le retour de couches et celà fait maintenant bientôt 5 mois que je prends la pilule mais je n'ai toujours pas de retour de couches. Ces derniers temps j'ai entendu tellement de choses effrayantes sur la pilule que j'aurai voulu arrêter mais je me demande quand est ce que mon cycle redeviendra aussi régulier qu'avant la grossesse(28 jours). Je vous remercie d'avance .

• Re: Retour de couches et contraception avec allaitement mixte !

Sous

Microval qui se prend en continu, dans 40% des cas en moyenne il n'y a pas d'ovulation. S'il n'y a pas d'ovulation sous Microval et étant donné qu'elle se prend en continu (donc jamais de chutes du taux d'hormone contenue dans la pilule), il est possible que tu n'ais plus tes règles.

Tes cycles naturels sans contraception hormonal, reviendront petit à petit après arrêt de la pilule.

Pas d'oublis de Microval? Pas de diarrhée forte ou de vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule? Pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-09

publicité

Chargement...
    X