publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule

Bonsoir J'ai une petite soeur de 13ans qui a eu ses règles quand elle avait 11et demi. Elle me dit que ces règles arrivent 1sur2 et elle fait des hémorragie de fou . Elle a honte d'en parler avec ma maman et elle ne veut pas aller voir une gynécologue . Aider nous svp.

• Re: La pilule

La seule chose à faire

est de tenter de la convaincre d'en parler justement. Il existe des médicaments contre les règles hémorragiques, assez "fréquentes" lorsque l'on est réglée depuis peu....

Essaye de voir si elle ne peut pas en discuter avec l'infirmière scolaire du collège/lycée ou son généraliste.

Il ne faut pas qu'elle reste comme ça au risque d'être rapidement épuisée, et anémiée.

Commentaire

La seule chose à faire
      ..

Elle a beaucoup honte d'en parler au parents je l'ai déjà amener chez un médecin le médecin a dit qu'il y avait que la pilules pour sa et vue qu'elle est jeune il faut attendre apparament

Commentaire

La pilule peut être dangereuse

Bonjour, alors désolée si ca ne répond pas vraiment à votre problème, mais personnellement je conseille à votre sur de ne pas prendre la pilule. Jai vu beaucoup de reportages sur la pilule de nouvelle génération, et il y a eu beaucoup dhistoires de jeunes filles qui ont eu des problèmes de thrombose et sont maintenant paralysées a vie. C'est vrai que des millions de femmes prennent la pilule et n'ont pas de problèmes, mais les ados sont plus sensibles et commencer tôt augmentent les risques.

Commentaire

Mm

Oui mais il y a pas d'autre choix mais le médecin a aussi dit que c'était dangereux faut attendre quelle a 15ans du temps elle peut que attendre et sa la soule quoi de changer de serviette tout les 10minute surtout a l'école :/

Commentaire

:fou:

Il n'y a d'abord pas que les pilules de 3ème et 4ème génération parmi le nombre de pilules disponibles, et ces autres pilules disponibles sont moins risquées que les dernières générations en ce qui concerne le risque thrombo-embolique veineux. Et les pilules uniquement progestatives existent (là, aucun risque thrombo-embolique veineux....).

Ensuite, le risque est extrêmement faible en pratique. Il est bien plus grand pendant la grossesse et ce n'est pas pour autant que les femmes s'arrêtent de tomber enceinte!

De plus, le risque thrombo-embolique veineux est majoré dans certains cas (obésité, hypertension, antécédents de thromboses, cigarettes, diabète, tabac...). C'est la raison pour laquelle un bon interrogatoire est essentiel quand on prescrit des contraceptions oestro-progestatives. Le fait d'être ado' n'a pas grand chose à voir là-dedans... Par contre être ado et avoir des rapports = majoration du risque de grossesse si pas de contraception c'est clair!

La balance bénéfices/risques est largement en faveur de la pilule dans la plupart des cas. Cela ne veut pas dire que c'est le traitement à donner maintenant à cette jeune fille, mais, de grâce, ne diabolisons pas la pilule...

Certains centres d'IVG ont vu leur taux d'avortements exploser à cause du sensationnalisme de certains reportages. Attention à l'information que l'on entend ça et là...

Commentaire

..
              Il y a d'autres

médicaments que la pilule pour diminuer le flux des règles... Je ne suis pas aussi certaine que ça qu'un médecin ait pu lui dire une chose pareille...

Commentaire

La pilule c'est cool

Pour moi la Pilule "Leeloo" C'est cool
                Mise à part les règles vraiment très abondantes, hémorragique, comme dit sur la notice pendant 3 jours , et la poitrine qui fait le Yoyo entre 2 voire 3 bonnet entre le milieux de la plaquette et les 7 jours d'arrêt
                C'est un miracle!!!
                J'en suis à la 2ème plaquette et alors que je me bourre de chocolat de Noel, déjà en magazin, j'ai perdu 5 kilo.
                2 kilo en moins constater après une semaine, ( comme au début Leeloo accélérait mon transite; directe au toilette après l'avoir prise, j'ai consulter mon médecin généraliste que je voix chaque mois,chez qui je me pèse chaque mois.)
                3 kilo en moins constater aujourd'hui même, soit 30 jours plus tard après la première peser.

A côté je me suis mise au Pilate suivit environ d'1 heures de cardio par semaine. Mais quand j'ai tenté le concours des Douane je faisais plus d'1 heure de cardio par semaine et je ne perdais rien du tout même au contraire.
                Mon médecin ma confirmer que la prise de poids avec la pilule n'est pas forcément obligatoire et j'en suis ravie
                Je fait une taille en moins de pantalon. Et ... est tout bénéfice pour le cigare.
                En plus de cela ça prouve que mon surpoids est hormonal

Mais je fais tout de même attention car mon cholestérol était qu'en même limite pour avoir droit à la pilule.

Alors les filles ne vous arrêtez pas sur un problème comme les règles, la poitrine Yoyo, ou la diminution de libido. Regarder le bon côté.
                (même si le mien est avantageux.)

Commentaire

D'autres options

je trouve quand même qu'elle est assez jeune et que ce serait meiux qu'elle prenne autre chose au début, il y a vraiment pas mal d'options qui pourraient être meiux adaptées: on peut se fair mettre un petit tuyau sous la peau dans le bras (on le sent pas) qui émet des hormones, sinon il y a une piqûre qui dure je crois 3 mois qui est aussi hormonale, il y a le préservatif féminin même si c'est pas très "attractif", et puis surtout qu'elle utilise tout simplement des préservatifs, déjà ca la protègrait contre les maladies sexuelles, alors tant qu'à faire pourquoi ne pas juste utiliser ca. Elle aura aucun problème de saignement, et c'est vraiment la solution la plus saine pour une fille de cet âge là. Enfin le médecin pourra mieux vous informer sur toutes les options, mais il y'en a beaucoup alors elle n'est pas du tout obligée de se faire souffrir avec la pilule!

Commentaire

A mon avis, il faut la convaincre...

C'est dûr d'être adolescente et je plains votre petite soeur, cependant je pense que la seule chose à faire est de l'accompagner voir un gynéco. Vous pouvez allez voir une gynéco, si elle se sent mal à l'aise avec un homme, ce qu'on peut comprendre à son âge (même moi à plus de 30 ans je suis mieux à l'aise avec une femme). Essayez de la convaincre, de lui proposer de l'accompagner et de limite rentrer avec elle dans la salle de consultation. C'es vraiment pas cool de faire des hémorragies. Peut-être que la pillule pourrait aider, mais comme le disent les autres filles, il y a sûrement des alternatives. Personellement je prend la Pillule yasminelle depuis 3 ans et j'ai aucun problème avec, au contraire. Parlez-lui à votre petite soeur, les grandes soeurs sont fait pour ça Bonne chance!

Commentaire

D'autres options
                      Euh...

Le bâtonnet c'est ce que l'on appelle un implant contraceptif. Il délivre des hormones pendant 3 ans au même titre que la pilule délivre des hormones artificielles.

Les injections de progestatifs, bien qu'à ne pas bannir, ne sont pas non plus sans conséquences, encore plus que la pilule dans un sens... Le retour à la fertilité est plus long que pour les autres moyens de contraception en moyenne après arrêt, et surtout, chez les ados entre 12 et 18 ans, cette méthode est associée à un risque de diminution de la densité de la masse osseuse assez importante...

Le préservatif, même s'il est essentiel contre les IST, ne permet pas de lutter contre les règles hémorragiques...

La 1ère chose à savoir est pourquoi elle a des règles très abondantes et ensuite lui proposer un traitement adapté de ces hémorragies et des conséquences éventuelles de ces hémorragies génitales. Il n'y a pas que la contraception hormonale (implant, injections, pilules...) qui permet de diminuer l'abondance des règles.

Commentaire

Consultation

Bonjour, j'ai eu ce probleme pendant des années. Il faut qu'elle aille consulter, que tu l'accompagne si ca peut la rassurer, mais le fait qu'elle ait les regles déréglées, et que ca fasse des hémorragies peut venir des ovaires et si elle ne se fait pas examiner il se peut que les problèmes empirent ... Vraiment je te parle en connaissance de cause, il faut la convaincre à aller voir un gynécologue.
                        Les délais pour les RDV sont parfois long et bien que remboursés, les frais a avancer ne sont pas forcément abordable, donc vous pouvez aller dans un Planning familial, où les jeunes femmes sont très bien accueillies et rassurée par l'équipe soignante, et les mineures n'ont aucuns frais à avancer tout est pris en charge !!!
                        Il ne faut pas qu'elle patiente trop, les douleurs et hémorragies seront toujours là voire plus fortes.
                        Bon courage et j'espère que ce problème va s'arranger !

Commentaire

Consultation
                          Et effectivement

13 ans c'est très jeune pour la pilule, il faut savoir que ca envoie un taux d'hormone à ton corps, ce n'est pas naturel et rarement conseiller quand ton corps est encore en croissance, ce qui est le cas pour ta soeur ... Il existe des alternatives à la pilule, mais sans consultation, comment trouver la solution ? Je pense que ta soeur ne peut pas se laisser souffrir comme ca, sachant qu'il y a surement un problème a la base de ses dérèglement et hémorragie, il faut savoir qu'il n'y a pas de honte a aller consulter, bien au contraire cest une décision très respectable et elle n'en sera que mieux après !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-11

publicité

Chargement...
                          X