publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles et beaucoup de symptomes de grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles et beaucoup de symptomes de grossesse

Bonsoir,

alors je vous expose mon problème: ça fait deux semaines que j'ai des symptômes de grossesse; seins qui grossissent douleurs bas du ventre, nausées/vomissement , énorme fatigue et ventre gonflé!
    Je prends la pilule Gestodelle, comme je vomissais ça n'allait pas j'ai donc pris rendez vous chez la gynécologue qui m'a demander si je me protégeais a coter, j'ai dit que non, pensant bien évidemment qu'après 2heures après avoir pris la pilule j'étais quand même protégée, on m'a fait une prise de sang qui s'est avérée négative a la grossesse, le médecin m'a demander de retourner fin du mois pour refaire une prise de sang même si j'ai mes règles, est ce normal?
    je ne pense vraiment pas être enceinte mais j'ai très peur car je ne sais pas ce que je dois faire pour que tout ces symptômes passent...
    De plus j'ai eu mes règles en plein milieu de ma plaquette, mais celle-ci sont très faible et très rouges sans muqueuse? y a un risque malgré tout cela d'etre enceinte? Ou d'avoir une infection ou qqch?

• Re: Règles et beaucoup de symptomes de grossesse

:fou: quelques explications...

Ton médecin aurait dû t'expliquer le fonctionnement de ta pilule je pense...

Un vomissement de pilule dans les 4 h qui suivent sa prise = comme un oubli de pilule => il faut la reprendre dans les 12 h qui suivent l'heure de prise habituelle, sinon c'est comme un oubli, donc risques de grossesse.

Dans le doute on se protège avec des préservatifs lors des rapports dans les 7 j qui suivent la reprise correcte de la pilule.

Test de grossesse urinaire dès 21j après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin dès 14 j après le dernier rapport non protégé.

Il n'y a pas de pb à faire un TG pendant les règles s'il est sanguin. C'est le sang dans les urines qui peut fausser un TG urinaire, pas sanguin. Dans le TG sanguin on recherche directement la b-HCG (hormone de grossesse) dans le sang.

On peut avoir des saignements entre deux plaquettes sous pilule et être enceinte car ce sont de fausses règles sous pilule, mécaniques, uniquement déclenchées par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de la pause entre deux plaquettes.

Les saignements que tu as eus au milieu de la plaquette sont peut-être simplement liés à ton oubli. Il n'y a d'ailleurs pas de vraies règles sous pilule mais de fausses règles.

Pour l'infection tout dépend s'il y a de fortes douleurs dans le bas-ventre, de la fièvre ou une mauvaise odeur des pertes associées. Tout dépend aussi si risque d'IST. Après, dans le doute et si cela persiste, consulte.

Commentaire

• Re: Règles et beaucoup de symptomes de grossesse

:fou: quelques explications...
      :bien:

Merci pour ta réponse! En tout cas ce qui est sûr c'est que des réponses concrètes et compréhensibles me sont enfin données j'ai refais une prise de sang et cela a été négatif néanmoins les symptômes persistent je ne sais pas vers qui me diriger pour que tout cela cesse...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-11

publicité

Chargement...
      X