publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouton mamelon douloureux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouton mamelon douloureux

Bonjour,

Depuis hier soir je suis indisposée et je m'inquiète un peu au sujet d'un bouton, ou plutôt d'un petit gonflement qui est apparu sur mon mamelon et qui me tire depuis ce matin surtout. Etant indisposée, j'ai pour habitude que ma poitrine gonfle et que mes seins se durcissent pendant cette période, d'autant plus qu'avec l'hiver le froid, ma peau est plutôt sèche et ça n'arrange pas vraiment les choses. En portant constammant un soutient gorge depuis hier cela me soulage un peu car je suis plus soutenue forcément, donc mon bouton est moins douloureux. Mais en essayant de me "masser le sein" pour voir si ça dégonfler etc le "bouton" s'est percé tout doucement, comme un bouton blanc (un peu de sang est sorti ainsi que de la lymphe désolée pour ces détails vraiment crûs et répugnant mais je n'ai pas su faire mieux pour vous expliquer). C'est la deuxième fois que cela m'arrive, et la dernière, tout était correctement partit en ayant désinfecter correctement. Mais je voulais quand meme savoir si c'était quelque chose qui méritait une visite chez un medecin, si c'était grave ou pas etc merci bcp par avance

• Re: Bouton mamelon douloureux

C'est peut-être

tout simplement un furoncle (gros bouton) à cause d'un poil qui a eu du mal à sortir.

Garde la zone propre en:
    - utilisant un antiseptique sur la peau (adapté aux muqueuses si cela touche le mamelon);
    - mettant une compresse sur cette zone;
    - évitant de triturer le bouton avec les doigts au risque de surinfecter la zone.

Si le bouton:
    - persiste;
    - s'accompagne d'une grosseur au niveau d'un sein;
    - s'accompagne d'une rougeur (qui peut s'étendre), d'une douleur (qui peut être lancinante), et d'une sensation de chaleur tout autour;
    - a la peau tout autour qui gonfle;
    - est accompagné de fièvre (t> ou = 38)
    => consulte sans tarder ton généraliste.

Tu allaites?

Commentaire

• Re: Bouton mamelon douloureux

C'est peut-être
      Réponse

Bonjour, merci bcp pour votre réponse. Absolument pas j'ai 19 ans et les bébés ça n'est pas pr tout de suite :/. Je ne sais pas si vous avez pu voir mais j ai mis une photo de ce bouton. je ne pense vraiment pas que c est un furoncle car je ne suis pas sujet à ca, et ca n y ressemble pas vraiment, c est quand meme petit. J'ai désinfecté et mis une compresse mais du coup ma peau est plutôt bien desséchée, le bouton a diminué mais j'ai l impression qu il ne s est pas entièerement vidé.. je n ai ni fièvre, ni de gonflement ( a part un peu le bouton en lui meme) ni rougeur autour.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-11

publicité

Chargement...
      X