publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret pilule

Bonjour à toutes!

Je vais aborder un sujet récurrent sur les différents forums mais pour lequel je ne trouve jamais de réponses satisfaisantes à mes questions.

Voilà, je vous explique... J'ai 26 ans et j'ai arrêté ma pilule (cycléane 20) le 06/07/2013 après 7 ans de prise en espérant perdre du poids car je n'arrive pas à accepter ma silhouette qui a bien changé depuis quelques années. Il faut savoir que j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et que cela a fortement contribué à ma prise de poids, j'ai ensuite consulté une nutritionniste et j'ai perdu, puis repris, puis reperdu, puis repris mais chaque fois avec plus de mal à perdre que la fois précédente et je n'ai jamais reperdu tout le poids pris à l'arrêt du tabac.

Donc je me suis dit que peut-être que la pilule m'empêchait de perdre du poids (bon je ne suis pas grosse mais j'ai des formes généreuses et je pense pouvoir être plus fine de par ma nature, après je me trompe peut-être!). Ce qui m'interpelle surtout c'est que je perds quelques centaines de grammes seulement malgré d'ENORMES efforts voire une sous-alimentation...

Depuis l'arret de la pilule, rien n'a vraiment bougé malgré un appétit beaucoup moins important et une perte de seins.

Par contre je n'ai eu mes règles que deux fois les deux mois suivants l'arrêt puis plus rien depuis 4 mois.

Je sais que c'est assez courant et que je ne suis pas enceinte. Donc je ne m inquiète pas mais je voulais savoir si le retour de mes règles "normales" (sans pilule) pourrait me permettre de perdre ENFIN du poids et plus facilement?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

• Re: Arret pilule

La réponse

est non.

La privation n'est pas la meilleure des choses. Manger moins souvent peut amener ton corps à justement stocker un maximum le peu que tu manges pour faire des réserves. Les règles irrégulières peuvent aussi être liées à des carences alimentaires...

Bref, consulte pour tes soucis de poids.

Commentaire

• Re: Arret pilule

Merci...

pour ta réponse!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
      X