publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adeno fibrome sein papillovamirus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adeno fibrome sein papillovamirus

Bonjour à tous,

J'écris ce message car je stress bcp et je ne sais pas trop quoi penser.
    1/ J'ai un papillomavirus , j'ai eu une Colposcopie et biopsie lundi dernier et je suis ds l'attente des résultats. La gynéco m'a dit que jétais surement a un stade assez avancé elle m'a parlé de pré cancer et de conisation. Elle m'a demandé si je voulais d'autre enfant.Je sais que même après conisation on peut avoir des enfants mais je trouve cela inquiétant qu'elle me pose cette question. de plus j'ai peur que l'on m"'annonce Cancer...

2/ J'ai une boule au sein, j'ai fais une écho le médecin a préconisé une biopsie car un nodule qui est s'en doute un adénofibrome et l'a classifié en ACR4 . j'ai eu également ma biopsie ce lundi. j'ai aussi peur que l'on m'annonce Cancer...

Voila je ne sais pas bien quelle réponse je souhaite obtenir mais si des personnes ont vécu la même chose je veux bien échangé . ca me travaille jour et nuit soucis de cur je peux dire que ce début d'année n'est pas joyeux moi qui suit d'un naturel gai.
    Merci pour vos réponses

• Re: Adeno fibrome sein papillovamirus

Bonsoir

Tout d'abord, plein de courage car je comprends que cela ne soit pas simple...

1/ Pour les lésions liées au HPV, pré-cancéreux veut bien dire ce que cela veut dire = AVANT tout cancer. Entre une lésion de haut grade et un cancer il peut encore y avoir des années. Après, ce n'est que la biopsie qui là, te permettra de savoir à quel stade tu en es au niveau des lésions (plus ou moins légères). Je ne peux rien te promettre. Le frottis ne fait que dépister et la colpo localise les lésions. Quel était le résultat du frottis à la base? De quand datait ton dernier frottis? Tu as quel âge?

3/ ARC 4 c'est une lésion suspecte, pas un cancer de manière certaine. La biopsie te permettra là encore d'en savoir plus.

Si tu es inquiète prends rdv avec ton généraliste pour en parler. Cela n'arrangera pas tout mais je comprends ton angoisse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
    X