publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier tampon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier tampon

Bonjour à toutes,
    Je m'appelle Valentine, j'ai 14 ans (je vais en avoir 15 en juillet) et je suis réglée depuis 1 ans et demi. Je pars en colo en Grèce au mois d'août pendant 2 semaines et donc il faudrait que je mette des tampons pour être sûre de pouvoir me baigner, le problème c'est que je n'en ai jamais mis et que j'ai TRÈS PEUR (d'avoir mal, que le ficelle se casse,...). Avez-vous des conseils ??

Merci d'avance

• Re: Premier tampon

Détends-toi

Essaye d'en mettre un la prochaine fois que les a pour tester (attention ne teste jamais quand tu ne les a pas car tu pourrais avoir mal et attraper une infection).
    Choisi plutôt les tampons avec applicateur qui sont beaucoup plus faciles à mettre que ce qu'on applique avec son doigt.
    Détends toi et met toi dans une position où c'est plus facile d'accéder à ton vagin (un pied sur les toilettes, debout, allongée...) - trouve celle qui te convient. Met toi dans un endroit où personne ne te genera.
    Pour t'aider à te détendre, tu peux écouter de la musique si tu veux.
    Tu prends le tampon et tu met le bout de l'applicateur dans ton vagin. Il faut qu'il soit un peu refond quand même car sinon cela risque d'être plus dur et tu pourrais avoir mal. Tu l'incline vers ton dos (pas vers le haut).
    Puis tu pousses sur l'applicateur pour faire monter le tampon dans ton vagin. C'est facile, ça glisse tout seul
    Quand tu ne peux plus pousser tu enlèves l'applicateur (le tampon n'est plus dedans) et le fil devrait être visible mais pas trop long; cela voudrait dire que tu ne l'as pas mis assez profond.
    Si tu te lève et que tu ne ressent aucune gêne c'est que tu l'as bien mis Si tu as mal où que tu le sens c'est pas grave! Tu l'enlèves et tu recommence, pas de stress.

N'oublie pas de te laver les mais avant et après que tu mette le tampon car sinon tu pourrais attraper une infection.

Ne t'inquiète pas, toute la procédure est très bien expliquée dans la notice avec des images.
    Si jamais tu ne peux pas le mettre et que ça coince vraiment c'est que ton vagin n'est pas encore assez large mais cela ne devrait pas arriver dans ton cas car tu as déjà 14 ans.

Débute avec des tout petits tampons pour prendre l'habitude. NETT a des très bon tampons pour les jeunes.

Voilà avec tout ça tu devrais être prête et surtout ne t'inquiète pas et détends toi, c'est la clé.

Commentaire

• Re: Premier tampon

Salut

alors pour commencer il faut que tu sois très détendue sinon tu aura du mal à le mettre ccar tes muscles seront contractés. Ensuite, essaye d'en mettre quand tu as tes règles avnt de partir à ta colo. Je suis d'accord aussi avec anonyme1050 choisis avec applicateur pour commencer (les minis de préférence, les violets chez tampax et chez nett je sais lus quelle couleur ils sont)
      Ensuite la ficelle est super solide alors bon courrage pour qu'elle se casse ( tu peux "gacher" un ou deux tampons en essayant de tirer sur la ficelle pour voir qu'elle est solide). Lest nnotices sont bien expliquées, il te sufi de pousser le tube exterieur dans ton vagin, puis de pousser le 2eme tube dans le tube exterieur et de retirer l'applicateur (je sais pas si je suis claire dans mes explications)
      bref, désolée d'avoir écris un roman et amuse-toi bien en Grèce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-03

publicité

Chargement...
      X