publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie voie basse mon experience

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie voie basse mon experience

J'ai été opérée le 17 mars dernier (hystérectomie totale trompes, conservation des ovaires). Réveil très douloureux mais la morphine et les anti douleurs font vite disparaître cela. au réveil: poche urinaire, mèche vaginale et perfusion! Dès le lendemain après midi on m'a enlevé les perfusions donc la morphine et j'ai pu me lever. Le retrait de la mèche et de la sonde est gênant mais pas douloureux. Anti douleur par cachet une fois la perf enlevée.
    A ce moment là on ressent juste un inconfort. Je n'ai absolument pas eu de douleur vaginale.
    En revanche, ce à quoi on n'est pas du tout préparée, ce sont aux douleurs intestinales... De retour à la maison à J 4, et durant plus d'une semaine, j'ai vécu avec cette douleur très forte: spasmes intestinaux dès que j'avalais quelque chose, car rapidement, après évacuation de nombreux gaz durant toute la semaine, c'est comme si tout le système digestif ne fonctionnait plus. Donc régime pruneaux, fibres, et cachets pour endiguer tout cela. Aujourd'hui, 3 semaines après l'intervention, tout semble rentrer dans l'ordre bien que ce ne soit pas encore gagné!
    Ce que je retiens en terme de douleur ce sont ces douleurs digestives et non la douleur de l'intervention.
    Pendant 10 jours, piqûres d'anti coagulant! Assez douloureux et, personnellement, j'ai fait une petite allergie cutanée, rien de grave mais des petits boutons qui démangeaient sur le jambes..
    Port de chaussettes de contention pendant 3 semaines....
    Côté libido, car c'est souvent la question que l'on se pose: Il faut attendre le rdv post opératoire pour reprendre toute activité sexuelle. Les 3 premières semaines, de toute façon, on ne pense pas vraiment à ça!!! On a l'impression que rien ne sera plus comme avant... Erreur! Ma libido est en train de revenir au galop, et j'ai même l'impression qu'elle est plus forte qu'avant!!!
    Courage pour celles qui doivent se faire opérer, au final, malgré une semaine assez difficile, on oublie vite et ça vaut la peine.

• Re: Hystérectomie voie basse mon experience

1 mois plus tard!
    Ablation des trompes

Le mien non plus ne m'avais pas proposé d'enlever les trompes, c'est le chirurgien qui a opéré ma meilleure amis qui lui en a parlé. En fait une récente étude montre que le cancer de l'utérus pourrait venir des trompes, donc dans la mesure où elles ne servent plus à rien une fois l'utérus enlevé, il vaut mieux les enlever aussi. cela s'appelle une salpingectomie bilatérale.
    Surtout pas de stress inutile!

Commentaire

1 mois plus tard!

Voilà suite à mon premier message, je viens d'avoir ma visite post opératoire le 18/04/2014. Tout est bien cicatrisé, le chirurgien m'a donné l'autorisation de reprendre une vie normale, ce qui signifie que l'on peut reprendre les rapports! Bon, je ne vous cache pas que j'ai eu très peur: peur de la douleur, peur que ça ne soit plus comme avant...
      Je peux vous dire que je n'ai absolument pas souffert, que ma libido est aussi forte sinon plus qu'avant. Quant à mon mari, il a tout simplement a-do-ré! Il m'a dit que la sensation était beaucoup plus forte et agréable qu'avant!
      Bref, le bilan est plus que positif! Les douleurs s'estompent vite, et ce n'est que du bonheur: plus de douleur, plus de règles (donc plus à calculer les dates des vacances etc...), et le plaisir est plus grand qu'avant!
      Un seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt!
      Courage à celles qui vont se faire opérer. Franchement, ce n'est que du bonheur!

Commentaire

1 mois plus tard!
        Perlinange

L'opération par voie basse comme la mienne, ou par voie haute(césarienne) la douleur sera la même. par césarienne, c'est un peu plus long car il y a une cicatrice à l'extérieur alors que moi, mise à part les spasmes intestinaux (présents dans les 2 cas), je n'ai pas du tout eu mal (sauf au moment du réveil mais ça ne dure pas). Je n'ai eu aucune douleur à l'intérieur. D'ailleurs je me sentais de quitter l'hôpital dès le 2ème jour! Et je précise que je n'ai pas une santé de fer, que je suis très fatiguée par un autre souci de santé. Malgré tout si l'on se repose bien après tout rentre dans l'ordre.
        Pense juste si tu conserves tes ovaires à demander aussi l'ablation des trompes qui ne servent plus à rien mais qui peuvent te poser des problèmes plus tard. Autant enlever tout ce qui pourrait dégénérer en cancer, soyons clair!
        N'hésite pas à me contacter.

Commentaire

Super infos !

Bonsoir Magalain et merci bcp pour ttes ces infos.
          Moi je rentre en clinique le 13 mais à 17h pour opération le 14 mai vers 8h. Aujourd'hui j'avais mon rdv pré opératoire, quelle angoisse ! J'ai hâte que cela soit passé. Rien que d'imaginer l'opération, je flippe à mort !!
          Douleurs intestinales, j'en ai eu de terribles suite à Tardiferon que j'ai pris et que je ne supportais pas...
          Je n'en veux plus de douleurs intestinales. Sniffff
          Je stresse :-(
          Qui doit subir cette intervention également, en Mai.
          Courage les filles.
          Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
          X