publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule - retour de règles - grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule - retour de règles - grossesse

Sûrement une question de béotienne mais je ne me suis jamais vraiment intéressée au sujet donc voilà :

Je prends la pilule depuis très longtemps (environ 20 ans).

Suite à l'absence de règles par deux fois, je l'ai arrêtée pour vérifier que je n'étais pas enceinte / que les règles revenaient bien. J'ai aussi fait un test de grossesse : négatif. Et les règles ont fini par revenir (vers le 10 juin, jusqu'au 13).

Voilà ma question : si je reste sans pilule (avec utilisation de préservatifs), quels sont les signes qui m'alerteront sur une possible grossesse sachant que mes règles avant de prendre la pilule avaient toujours été irrégulières ?

La gynéco m'a dit qu'il fallait attendre le retour des règles pour reprendre la pilule. En attendant, au bout de combien de temps d'absence de règles dois-je m'inquiéter ?

Je ne sais pas si ma question est très claire, n'hésitez pas à demander des précisions si besoin

Merci d'avance

• Re: Arrêt pilule - retour de règles - grossesse

Re

non c'est pas très clair
    en ce moment tu prends une pilule ou pas ?
    (car j'ai l'impression que non)

tu souhaite être enceinte ou pas ?

si tu la prends depuis 20 ans il y a des chances que ta fécondité soit moindre au vue de ton âge (quel âge as-tu ?)

une absence de règle pendant une prise de pilule ne signifie pas forcément une grossesse (en l'absence de pilule par contre c'est un des premiers signes qui doit alerter sur une grossesse)

si tes règles étaient irrégulières avant de prendre la pilule cela ne signifie pas qu'elles vont l'être après

"La gynéco m'a dit qu'il fallait attendre le retour des règles pour reprendre la pilule. En attendant, au bout de combien de temps d'absence de règles dois-je m'inquiéter ?"

impossible a dire car après une prise de pilule cela peut être capricieux

si tu ne veux pas d'enfant je te conseille malgré tout d'utiliser des préservatifs, car, ayant pris la pilule longtemps tu ne connais pas tes cycles, qui peuvent être aussi bien courts que longs
    et si tu utilise des préservatifs correctement, normalement pas de risque de grossesse (si cela ne casse pas etc...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-06

publicité

Chargement...
    X