publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème hormonale ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème hormonale ?



    Bonjours, bonjours!
    (Je ne savais pas trop dans quelle rubrique il fallait que je poste mais je pense qu'ici ça convient..)

    Je vous explique; j'ai bientôt 17 ans, je suis réglé depuis 5 ans environ et je pense que j'ai un problème hormonal (d'après mes symptômes, problèmes d'hormones sexuelles..)

    Ce qui m'a fait penser ça dans un premier temps, c'est surtout le fait que mon cycle menstruel était assez long, aux environs de 40 jours au lieu d'une moyenne de 28 jours, et ça depuis au moins 1ans. Ensuite cela fait 4 ans que j'ai de l'acné moyennement importante que je traite régulière et je pense correctement (il y'a 2ans, je suis aller chez le dermato, qui ma prescrit un antibiotique et des crèmes, l'acné diminuer) mais je n'arrive pas a m'en débarrasser !
    Enfin je ne sais pas trop si c'est lié aux hormones mais j'ai un problème de pilosité et notamment de pilosité relativement importante et de poils incarnés. Ainsi que des problèmes de sommeil surtout en période de cours et de la fatigue quasi permanente ...

    Et j'ai pensé ensuite que la pilule était une solution à tout mes problèmes, sachant que je n'ai pas de copain et que donc je n'ai pas l'intention d'avoir de rapport sexuel pour le moment.
    Donc je voulais savoir si :
    - Il pourrait bien s'agir d'un problème hormonales ? Si oui, sexuel, de croissance ou autre ?
    - Doit je consulter pour faire un test ? Si oui, qui ?
    - La pilule serait elle vraiment une solution ? Ou existe t il une autre solution ?

    Merci d'avance! Bonne journée!

  • Re: Problème hormonale ?

    Salut!

    Non ne t'inquiètes pas,
    Tes cycles même longs sont-ils à quelques jours près réguliers?
    Ca peut-être normal, en effet certaines femmes ont des cycles de 25jours d'autres de 35, de 50 ou encore ont des règles irrégulières et tout va bien.
    Pour l'acnée, tu peux en avoir encore à 17ans sans avoir de gros problèmes hormonaux
    Pour la pilosité, chaque femme en a une différente, plus ou moins marquée, tu es peut-être trop sevère envers toi même. Les poils incarnés ne sont pas liés à une excès de pilosité mais au rasage ou à l'épilation, si la peau est mal exfoliée, le poil peut alors repousser sous la peau.

    Vu comme ça, ça ne m'alerte pas, moi aussi j'ai toujours eu des règles irrégulières de 30 puis 65 puis 47 puis 35 etc... puis un jour ça s'est régulé tout seul au bout de 7 ans de règles sur 35jours (cela fait 7mois, on croise les doigts pour que ça reste comme ça). Mais bon pas d'acnée ni de pilosité excessive, je suis très très peu poilue.

    Cela n'est pas forcément un problème hormonal, ou s'il y en a un je dirai une production excessive de testostérone, qui peut être lié à un syndrome des ovaires polykystes.

    Si tu veux être rassurée, tu peux en parler à ton généraliste ou à ton gynécologue. Une prise de sang peut confirmer cela ou/et une echographie.

    La pillule peut être une solution dans le cadre d'un syndrome des ovaires polykystes afin de les faire regresser en empêcher leur prolifération. Sinon pour l'acnée et la pilosité il y a la fameuse ... qui a fait tant de polémiques, elle contient un anti-androgène (contre les hormones masculines). Ou une autre à climat oestrogènique, et non pas une à climat progestatif qui va empirer l'acnée. Mais ça les medecins savent.

    Mais s'il n'y a rien d'anormal je te conseille de laisser la nature faire. Ton acnée partira bien un jour,

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas

    Salut !

    Commentaire


    • Re: Problème hormonale ?

      Salut!
      Merci !!

      Déjà merci indéfiniment de m'avoir répondu, je n'y croyais plus!
      Jusque-là mes cycles étaient réguliers (entre 38 et 42 jours), mais dernièrement il n'a été que de 30 jours (surprise!).
      (60 jours dans un cycle.. wow je savais pas que ça pouvait être possible! x-x)
      Oui, au début j'ai pensé que c'était tout à fait normal et puis
      ça m'a travaillé et j'ai fini par regarder les symptômes des problèmes hormonaux... (C'est mal je sais T.T) Ici: http://www.e-sante.fr/trouble-hormonal-quels-sont-symptomes/actualite/345 et ici: http://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/index-des-maladies/dereglement-hormonal-1.1326425

      Et je me suis rendu compte que je possédais pas mal de ses symptômes, comme:
      (Cycle menstruel long)
      Mal de tête (assez fréquent et inexpliqué)
      Sensible a la chaleur ou au froid
      Fatigue quasi permanente (même en vacances..)
      Acné
      Ongles striés
      Poches bleues sous les yeux et paupières constamment rouges (visible même avec maquillage)
      Problèmes de sommeil: (inexpliqués) depuis 3 ans j'ai beaucoup de mal à m'endormir et ça s'empire. Puisque cette année en période de cours et pas forcément de stress, j'ai fait beaucoup d'insomnie et parfois plusieurs jours de suite ( même si je prenais un médicament de parapharmacie). Ces insomnies sont devenues vraiment insupportables pour moi.
      Hypersensibilité
      Troubles de l'humeur, lunatique

      Je crois que c'est tout..
      En tout cas tu as l'air de t'y connaître et merci pour tout ces infos! Et merci de me rassurer comme tu le fait !! Mais maintenant avec tout ces symptômes penses tu que ça pourrais être un problème hormonal ? Ou est ce que ça peut être totalement autre chose ?

      J'espère réellement que c'est bien un problème hormonal pour que je puisse prendre un traitement efficace et que ça stoppe ou réduise certains de mes problèmes.. Comme mes insomnies! Je l'ai déjà dit mais, elles m'ont vraiment épuisé et m'ont souvent empêché de me concentrées en cours cette année. (Même si je m'en suis bien sorti en cours, j'ai l'impression que c'est injuste que je sois pénalisé par ça alors que les autres dorment normalement... ) Et étant donné qu'a la rentrée c'est l'année du Bac pour moi, j'aimerais être au mieux de ma forme pour réussir!! C'est donc un appel a l'aide !

      Donc est ce que ça pourrais bien être un problème hormonal ? Ou totalement autre chose ?
      Dois je consulter un généraliste ou un gynécologue en premier ?
      Et est ce que ça résoudra/stoppera/réduira certains de mes problèmes (cités plus haut) ?
      Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi ?

      Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses !! [s:p/1]


      Commentaire


      • Re: Problème hormonale ?

        Salut!
        Dérèglement, acnés et pilosité faciale ==> help :-(

        Bonjour les filles, je viens vers vous aujourd'hui car je suis vraiment désespérée !!! J'ai arrêté ma pillule il y a presque un an et demi et depuis à peu près 6 mois je suis complètement déréglée ! La ça fait 2 mois que je n'ai pas eu mes règles ! De plus, étant poilue de nature, j'ai fait des séances de lazer (grosse erreur) j'ai attrapé du duvet aux joues que je je n'avait pas et j'ai pleins de boutons ! Ma dermato m'a dit que les bouton n'avait rien à voir avec le lazer mais à cause de mon dérèglement ! Elle m'a conseillé de reprendre la pillule ! Je l'avais arrêté de peur d'avoir du mal à avoir un enfant quand je le déciderais. Mais là, je sais plus quoi faire pour mon dérèglement mes poils et mes boutons. Pourriez vous me conseiller ???

        Commentaire


        • Re: Problème hormonale ?

          Merci !!
          Désolée de la réponse tardive

          N'étant pas médecin je ne peux te répondre avec certitude. Pour cela vas déjà voir ton généraliste si tu n'as pas de gynécologue. Après si tu as besoin de consulter un spécialiste (peut-être en endocrinologue) le médecin t'enverra chez un confrère.
          Certains medecins ont la manie de prescrire la pilule pour un oui ou pour un non (je suis contre la pilule prescrite à tout bout de champs : genre une fille de 15ans pas parfaitement réglée --> pilule --' mais dans les cas de déreglement hormonal je suis pour, surtout si la personne en soufre) , tu peux essayer d'en prendre une et voir si cela change quelque chose (si elle te convient et que l'origine de ton problème est hormonal, il y aura en effet une diminution voire une suppression de tes symptomes).
          Oui il y a d'autres filles/femmes dans ta situation !
          Tiens moi au courant

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2014-072014-082014-09

          publicité

          Chargement...
          X