publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de règle et question anatomique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de règle et question anatomique

Bonjour,

J'écris ceci pour vous faire part de mes inquiétudes et de mes problèmes...

J'ai 17 ans et en fin d'année j'en aurais 18. En fait, j'ai eu mes premières règles assez tard, je les ai eu à 16 ans. Cela fait donc environ 1 an et demi que je les ais. Sauf que depuis que je les ais elles ne sont toujours pas régulières, il m'arrive parfois d'attendre 2 mois avant d'avoir les prochaines. Là, cela fait un petit moment je sais pas exactement mais cela doit faire plus d'un mois. Je ne sais pas si c'est normal, mais cela m'inquiète un peu.
    Ma mère a des problèmes de thyroïdes et parfois elle me dit que j'ai peut-être aussi ces problèmes. Pensez-vous que la thyroïde peut-elle avoir des conséquences sur les règles?
    J'aimerais bien aller voir un gynécologue pour qu'elle (ou il) me rassure, mais étant donné la relation que j'entretiens avec ma mère est un peu distante je n'ose pas insister.

J'ai un copain et on envisage de faire notre première fois ensemble, sauf que j'ai un petit problème avec mon vagin, selon moi.
    Je ne perçoit pas directement le trou de mon vagin... Cela me paraît bizarre de dire ça. Mais en fait (difficile de l'expliquer avec des mots pardonnez moi), il y a le clitoris, plus bas il y a un espèce d'amas de peau bizarre, dont un bout de beau ressemble à un fil épais et quand je le tire doucement cela me fait une sensation bizarre.
    Plus bas, il faut que j'enfonce mon doigt pour enfin trouver le trou... et en plus quand je le retire ça me brûle à l'intérieur.
    J ... y a quelques mois, essayais de mettre un tampon mais je l'avais mal mis, mal enfoncé il était trop près de l'entrée, mais une partie de l'amas de peau faisait qu'il ne ressortait pas. J'avais peur qu'il reste bloqué, j'ai du assez tirer pour qu'il sorte, j'ai eu peur que la ficelle craque!
    D'un côté je me sens prête de ma première fois, d'un autre j'ai peur que le pénis ne rentre pas, ou qu'il ne trouve pas le trou...
    D'avoir mal, cela ne me fait pas peur, enfin j'appréhende la douleur mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus en fait.

C'est pour cela que j'ai vraiment besoin de voir un gynécologue, même si l'idée de me faire ausculter la partie la plus intime de mon anatomie ne m'enchante pas, il/elle arrivera à mes rassurer sur mes problèmes de règles, sur mon vagin et aussi pour commencer à prendre la pilule contraceptive.
    Mais ma mère n'ai pas à l'écoute de ça. A chaque fois que je lui en parle elle fait la sourde oreille comme si elle s'en foutait et elle change de sujet. Quand j'insiste, elle se met en colère et se met à hurler dans toute la maison que j'ai qu'à le faire moi même, qu'elle n'a pas que ça à faire. Et si c'est pas la prise de rendez-vous qui l'énerve ce sera le fait de m'emmener. Moi ça me dérange pas de prendre rendez-vous mais je n'y suis jamais allé, je ne sais pas quel gynéco choisir, comment m'y rendre et ni même payer...

Si vous avez des réponses, de quoi me rassurer ou même des conseils je suis preneuse...

Merci d'avance pour vos réponses!

• Re: Problème de règle et question anatomique

une pillulle pourais "regler " tes regles .. oui c'est pas très bien dit mais un medecin traitent pourait aussi t'aider surrement sauf pour ton "probleme" d'anatomie . . la oui il faut un gygy

Commentaire

• Re: Problème de règle et question anatomique

:/

Je comprends pas se ta mère réagissent comme ça elle devrait t'aider être à ton écoute.. Il faudrait que tu en parles à quelqu'un de ta famille ( ta grand mère ou ta tante, quelqu'un en qui ta confiance et qu'elle t'y emmène elle comprendra et elle paiera pour toi je pense. Après pour ton premier rapport vaudrait mieux prendre rendez vous rapidement comme ça tu sauras et tu sera fixer. Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
      X