publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre sa douche lorsqu'on a ses règles.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre sa douche lorsqu'on a ses règles.

Bonsoir à tous!

Cela fait longtemps que je les attends et malheureusement, il fallait qu'elles tombent en pleins mois d'août donc pendant les vacances! --' Vous l'aurez compris, je parle donc de mes règles. J'ai 16ans et mes règles sont arrivées vendredi soir. J'étais un peu angoissais alors je me suis donc renseignée auprès de ma mère et ma grande sur. Je commence déjà à m'habituer malgré que cela me dégoûte un peu lorsque je dois changer mes serviettes ou aller aux toilettes mais je me dis qu'il n'y a rien de sale de perdre du sang alors je fais avec. Mon problèmes, le voilà ; je stress et hésite quelques minutes lorsque je vais prendre ma douche car avant d'avoir mes règles, j'ai lu sur internet que l'eau froide stoppait les règles. Moi qui adore me doucher à l'eau chaude, j'ai décidé de faire un effort et de me doucher à l'eau froide. J'ai d'abord rincer mon vagin à l'eau froide avec la pomme de douche puis j'ai essayé avec un gant et du savon de me nettoyer correctement le vagin mais à peine touché, qu'une tâche de sang venait se déposer sur le gant alors j'ai finit par rincer simplement avec de l'eau. Alors je ne sais pas si l'histoire de l'eau froide est véritablement vrai, si cela marche sur certaines filles ou si l'eau froide évite juste les règles de vraiment couler. Alors je voulais savoir si lorsqu'on a ses règles cela est vraiment propre de nous rincer le vagin à l'eau simplement ou si il faut normalement le nettoyer avec du savon etout? Cela me parait quasiment impossible lorsqu'on a ses règles car le gant est censé finir rouge. ^^ Dm

Donc ma question est: Est-ce que ce rincer le vagin simplement avec de l'eau suffit ou non? Et si l'eau froide (alors je n'dirais pas "stoppe les règles" parce qu'on a toujours un peu de sang au niveau du vagin) mais est-ce que cela les empêches vraiment de couler? Car si je vois une tâche de sang couler à mes pieds, j'aurai beau me dire "C'est mon sang, il n'y a rien de sale, fait comme si c'était une blessure" je ne supporterai pas de savoir réellement que le sang provient de mon vagin. Avec le temps je pense que je passerai au dessus mais comme c'est le tout début, c'est encore compliquer pour moi de me voir perdre du sang même si je sais pertinemment que c'est normal.

Je compte me doucher demain alors j'espère avoir des réponses au plus vite. Merci d'avance et bonne soirée à tous!

• Re: Prendre sa douche lorsqu'on a ses règles.

Prendre une douche lorsqu'on a ses règles

Salut prendre une douche diminue pendant un certains temps la quantité de sang mais ne stoppe en aucun cas le sang . Je ne te conseille pas dee te frotter avec un gant ça ne sert à rien puisque le sang continue de couler rince toi seulement à l'eau de toute manière en sortant du bain tu vas resaigner

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
    X