publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles 2 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence de règles 2 mois

Bonjour a toutes!

Voila, j'ai 16 ans et j'aime voyager! Dernièrement, j'ai passé 2 mois et demi en Allemagne seule puis 3 jours a Paris ou j'ai retrouvé ma famille et maintenant je suis aux USA depuis plus d'un mois. Tout ça est génial, ai ce n'est que je n'ai pas vraiment eu mes règles depuis le premier mois en Allemagne. Donc ça remonte a 2-3 mois... J'ai lu que les voyages pouvaient retarder les cycles, c'est vrai? Et pour aussi longtemps? Pourtant, je me sens bien, normale. Je tiens a préciser que je ne peux pas être enceinte puisque je n'ai pas de rapports.
    Je rentre chez moi dans une semaine et demi. J'espère que me poser a la maison fera revenir mes règles.
    Si vous avez des conseils ou autre a me donner pour me rassurer...
    Merci!!

• Re: Absence de règles 2 mois

Réponse.

Coucou Calliema!

Effectivement, un retard des règles peut-être simplement lié à une perturbation hormonole. Chez certaines femmes, un changement de climat, un voyage ou une émotion forte peuvent surffire à bloquer l'ovulation, ce qui entraîne un retard des règles. Comme tu n'as pas encore eu de rapports sexuels, il n'est pas nécessaire donc, de faire un test de grossesse, le plus simple est de patienter jusqu'à ce qu'elles reviennent. L'absence prolongée de règles n'a pas de conséquence négative, rassure toi. Il est fort probable qu'elles réapparaissent rapidement. Certaines filles pensent aussi que ce retard de règles peut-être lié à l'avion au moment du décollage, la pression peut apparemment décaler l'organisme. Certaines disent quand n'étant dans l'avion, leur règles ce sont stoppées d'un coup et ont réapparus quelques jours après et que c'était la chute du Niagara! ^^ Si les tiennes ne réapparaissent toujours c'est peut-être par rapport au fait que tu prends souvent l'avion en ce moment et par la même occasion, de climat (d'air en gros). Après cela fait comme même 2-3mois que tes règles n'ont pas réapparus donc si cela t'inquiète vraiment, il est conseiller de consulter ton gynécologue.

Voilà, j'espère t'avoir aider et un peu rassurer. Tient moi au courant dans les prochains jours!
    PS: Bonne vacances, profite bien!

Commentaire

Réponse.
      Merci

Merci gaellec01!
      Ça me rassure
      Ça n'a vraiment pas d'effet négatif sur ce qui se passe dans mon ventre et tout de ne pas les avoir depuis si longtemps?
      Si je n'ai rien après être rentrée chez moi et m'être posée un peu, j'envisagerais d'aller voir un gényco. Mais je n'y suis jamais allée... :S
      Et sinon je me suis toujours demandée si c'était normal d'avoir des genres de pertes blanches...? Tout le monde a ça? Parce que quand j'ai pas mes règles. j'ai ça. Je suis bizarre ou pas ? X)

Merci !

Commentaire

Merci
        Réponse.

Une amie à moi m'a expliqué que l'absence de règles pouvait durer jusqu'à 6-7mois, tout en n'ayant aucun problème de santé ou de grossesse. Mon amie à eu le même problème que toi et en consultant son médecin, il lui a tout expliqué et par la suite, ses règles ont réapparus donc ne t'inquiète pas, c'est normal.
        Quand tu seras rentrer, attends en moyenne une semaine ou deux. Si tu n'es jamais aller voir un gynécologue, tu peux également consulter ton médecin traitant, il saura répondre à tes questions avec un peu de chance mais tu peux aussi prendre RDV pour la première fois avec un ou une gynécologue.
        Oui c'est tout à fait normal d'avoir ses pertes blanches ne t'en fait pas. C'est pour cela que tu dois toujours avoir un protège slip sur toi quand tu n'as pas tes règles parce que les pertes blanches arrivent souvent lorsque ton cycle est terminé, voilà pourquoi tu ne les à que quand tu n'as pas tes règles donc ne t'inquiète pas tu n'es pas bizarre, tout le monde en a, y compris moi.

De rien, c'est normal!

Commentaire

Réponse.
          -

Merci beaucoup pour tes réponses!
          Je suis rassurée maintenant. Je n'ai plus qu'a attendre de rentrer et de me poser tranquillement pour que mes règles reviennent donc. (ça risque d'être abondant...)
          Merci encore et je te tiendrais au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
          X