publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'ados ? /!\

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'ados ? /!\

Je viens d'avoir 14 ans et j'ai mes règles depuis 2 bonnes années, je n'ai jamais eu mal.
    J'ai eu mes règles lundi et mardi, puis elles se sont terminées. Du mardi au jeudi je me suis réveillée avec un atroce mal de ventre qui partait petit à petit. Mes règles sont revenues dans la journée de jeudi. Vendredi j'ai commencé à avoir extrêmement mal au côté droit de mon ventre au point de vomir et de pleurer. Aux urgences, on croyait à l'appendicite mais non. On m'a expliqué sue ça pouvait venir de mes règles même di je n'avais jamais eu mal.
    Alors je vais devoir aller voir un gynécologue, de plus, mes règles ne sont toujours pas régulières. Il m'arrive souvent de les avoir tous les 15 jours, ce qui n'est pas normal car je ne pratique aucun sport.
    Ça va être mon premier rendez vous et je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, aidez moi.

• Re: Problème d'ados ? /!\

Réponse.

Salut!

Écoute, je ne suis pas encore aller voir un ou une gynécologue car je n'ai pas encore eu de rapport(s) sexuel(s) mais je sais comment le premier RDV se passe. Au début elle va te poser quelques questions comme: "Pourquoi tu es ici?" ; "Est-ce que tu as déjà eu des rapport(s) sexuel(s)?" ; "Est-ce que tu fumes?" mais surtout des questions en rapport avec le pourquoi de ta venue. Ensuite, elle va normalement te demander de tosculter, tu peux évidemment refuser la première fois mais tu seras obliger la deuxième fois pour vérifier que rien ne cloche. Lorsqu'elle va tosculter, elle te demandera de te déshabiller et de t'allonger sur une chaise comme dans un cabinet médicale. Elle va apparemment te palper les seins pour vérifier qu'il n'y a pas de boules cancéreuse ou quelque chose comme ça, puis tosculter le vagin. Donc elle va palper (toucher), regarder à l'intérieur ect.. cela ne dure pas longtemps et ne fait apparemment pas mal. Paraît-il que cela est juste désagréable.

Voilà! C'est normalement tout se que tu dois savoir, j'espère que ça va aller, si tu as d'autres questions tu peux me les poser, j'y répondrai le plus vite possible. Ne stress pas trop, beaucoup de filles angoissent avant d'aller voir un gynécologue et reviennent en disant que ce n'était rien du tout.

Donne moi de tes nouvelles quand t-on RDV sera passer! À bientôt!

Commentaire

• Re: Problème d'ados ? /!\

Pas de panique !

Je stressé aussi à ton age et ma première fois chez ma gynécologue c'est plutôt bien passé. Tout d'abord, elle va te posé des questions comme par exemple pourquoi es-tu ici, depuis quand a tu tes règles etc. Si elle doit t'ausculté ou te posé des questions plus intime généralement il ou elle demande que les parents sortent pour que vous discutiez que toutes les deux. Mais ne pas avoir ses règles régulières à 14 ans je trouve ça normal et surtout les avoir tous les 15 jours je pense qu'il n'y a pas de problème je connais des personnes comme toi!
      J'espère que ça te rassurera! A bientôt!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
      X