publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dyspareunie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dyspareunie

Bonjour à toutes.

Je sors d'une dépression post-partum. çà fait un an que j'ai accouché d'un super beau bébé brillant et merveilleux, qui pesait 4,090kg à sa naissance. J'ai horriblement souffert, des conséquences de cet accouchement dont j'épargnerai les détails du scénario. Je me suis retrouvée avec une épisio sur-déchirée à l'intérieur (au moins 10cm) et à l'extérieur pour moi jusqu'au sphincter anal ... on ne m'en a pas parlé à la maternité, mais je m'en suis bien rendue compte en allant aux toilettes outch ! à ma rééducation la sf à nié l'importance de la déchirure, et j'apprend par un gynéco qu'il est impossible de mesurer l'importance d'une déchirure après cicatrisation....
    J'ai eu aussi une seconde déchirure interne à l'opposé de l'épisio, à 90.

Bref, de toute façon je suis totalement refroidie de faire un autre enfant, je ne veux plus jamais revivre l'expérience d'un accouchement, donc l'importance de la déchirure n'est pas un grand soucis pour l'avenir, mis à part mes soucis d'incontinence que je parviens à gérer psychologiquement. j'utilise les exercices de rééducation périnéale très difficiles pour moi, mais çà ne fonctionne pas très bien .... voir pas du tout.

Ce qui ne me vas pas; c'est cette déchirure interne à l'opposée de l'épisio; sa cicatrice me fait toujours mal, et je trouve que l'entrée est très tendue par la façon dont j'ai été recousue ;est-ce normal ? Est-ce que çà fait çà à toute les femmes ? à la visite des 6 semaines post partum chez la gynéco, j'ai oublié de mentionner cette déchirure (j'étais en plein stress post traumatique), elle n'a rien remarqué de particulier. Mis à part la sage-femme qui dit que les cicatrices sont cheloïdes et qu'il faut masser. Ce que je fais depuis des mois. Mais rien n'y fait, j'ai toujours cette cicatrice vieille d'un an qui me fait mal pendant les rapports ... Et même que parfois je ne sais plus comment m'assoir, car çà me laisse une légère sensation de tiraillement. Certaines ont-elles vécu cela (aussi longtemps)? Des douleurs un an après accouchement ? Combien de temps dois-je attendre ? Dois-je recommencer une rééducation ?

Bref témoignages et conseils sont les bien-venus. Sachez que je retourne voir ma gynéco bientôt, et de toute façon je m'attends à un "je ne vois rien"...

Merci d'avance !

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
X