publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe menstruelle et démangeaisons

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe menstruelle et démangeaisons

Bonjour à toutes, et à tous.

Voilà, il y a quelques mois, j'ai commencé à utiliser une coupe menstruelle (LunaCopine T2). Et il y a qq mois, j'ai commencé également à avoir des démangeaisons sévères au niveau de l'entrée du vagin.

Au début, je pensais à une maladie ou infection, j'ai donc procédé aux test SIDA / hépatites, rien. Frottis et prélèvements : normaux. De plus ma gynécologue m'a précisé que ce ne sont pas non plus des verrues, et qu'elle ne trouve rien "d'anormal" à l'aspect de mon vagin.

Nempêche que les démangeaisons sont importantes, et sont difficiles à supporter. Puisqu'il ne s'agit pas d'une maladie, j'en suis venue à me dire que la responsable était ma coupe menstruelle. J'ai pourtant coupé la petite tige, et pris soin de l'enlever soigneusement. Donc rien ne dépasse, et rien ne me blesse.

Après examen devant la glace, je remarque comme des sortes de petits "boutons", voire de petits "morceaux de peaux" qui dépassent de la paroi vaginale, juste devant l'hymen, qui n'étaient pas présents il y a un an.

Pour calmer ces démangeaisons, j'utilise une crème (Lomexin), mais ça reste très gênant.

Donc j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des cas similaires. Est-il possible d'être allergique au silicone (matière de ma coupe) ?.

Je vous remercie.

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
X