publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la dègré de mon endométriose svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la dègré de mon endométriose svp

Bonjour,

Je suis une jeune femme ( age 27 ans), je suis marié depuis 8 mois et je nai pas encore tombé enceinte :-(
    Pour cela jai fait aujourdhui une échographie pelvienne et voici les résultats du diagnostic :

Je vais voir un gynéco à la fin de cette semaine mais je voulais avoir votre conseil avant de voir le gynécos cest comme quoi une préparation morale

Je voulais savoir aussi la dègré de mon endométriose !

En vous remerçiant

<<On observe un utérus normelement antéversén médian de 65 mm de hauteur, 26 mm dépaisseur et 51 mm de largeur, à contours réguliers, déchostructeurs normale.
    Lendomètre appraît hyperéchogène, homogène dépaisseur normale 6 mm. Pas de zone anormalement vascularisée au doppler couleur. Latéralement les ovaires sont bien visualisés ils apparaissent assez volumineux. Lovaire droit mesure 35 mm de hauteur sur 32 mm dépaisseur, il contient de nombreux petits follicules, il est entouré par une lame liquidienne ainsi que de la présence de plusieurs formations tissulaires periphériques.
    Lovaire gauche mesure 39 mm de hauteur sur 25 mm dépaisseur, il contient un kyste à contenu épais de 16 mm.
    Aspect normal des reins et de la vessie.
    Conclusion : signes échographiques des ovaires et des régions annxielles surtout à droite évoquant en première hypothèse une endométriose.
    Pas danomalie de lendomètre.>>

• Bonjour nana...

Au compte rendu de ton echo, je dirais que tu es a un stade II , stade I comprend uniquement l'utérus, pour ta part cela se localise essentiellement sur les ovaires et notamment a droite avec un endométriome sur l'ovaire gauche mais de petite taille.
    Ce qui explique certainement pourquoi tu n'arrives pas à tomber enceinte, tes ovaires ne peuvent pas fonctionner correctement à cause des adhérences qui l'entoure.
    La seule issus est la clioscopie pour nettoyer tout ça.

J'espère ne pas t'avoir fait trop peur avec tous ces détails.

Ou es tu suivie?
    Autre petite question, porte tu des tampons pendant tes ? juste pour information si cela ne te dérange pas.

Bise amicale
    Flo

Commentaire

• Merci pour ta réponse

Bonsoir,

D'abord merci pour ta réponse.
      En réalité, je ne fais pas de suivi ni de traitement particulier..
      juste pendant les dernières règles, je me sens très mal dans ma ventre, du coup, j'ai pensé d'aller voir un médecin généraliste..ce dernier m'a demandé d'aller faire un écho.
      et voilà le résultat

Je n'utilise plus des tampons pendant mes

J'avais une question : je ne peux pas prendre un médicament pour enlever ces adhérents ?

Mon endométriose peut empêcher la grosse ou peut causer la stérilité ?

Merci d'avance !

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        ...

Prendre un médicament ne pourras pas enlever les adhérences, ça te les fera sécher, te les diminuer et calmer la douleur.

L'endométriose peut causer des gènes pour tomber enceinte et de la à dire si tu es fertile ou non ,il te faudra faire une batterie d'examen. Mais si cela peut te rassurer, il y des BB miracle avec cette maladie, même pour certain cas avancé

Parcours le site endofrance, tu verras il explique tout ...

Bise
        Flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
        X