publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question mycose urgent !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question mycose urgent !

Hello everybody !

J'ai choppé une mycose cette semaine, je me suis traitée avec un ovule Monazole hier soir, et mon chéri met de la crème depuis quelques jours.
    2 questions :
    A partir de quand puis-je avoir des rapports sexuels (je vois chéri demain soir...) ?
    J'ai perdu un peu de sang (mais très léger) avec l'ovule, c'est normal ça ?

Merci de votre aide

RL

• On ne "choppe" pas une mycose

mais on la developpe !
    Le candida albican n'est pas contagieux pour la simple raison qu'il est present dans notre organisme en permanence au niveau des muqueuses ( genitales et digestives
    )et sur la peau.
    Ce n'est que lorsque cela prolifere que ca pose probleme.
    Les partenaires ne sont a traiter QUE s'ils ont des symptomes car de toutes facon meme les hommes possedent ce champignon a l'etat normal sur le gland.

La cause des mycoses est principalement un dereglement dans l'equilibre de la flore vaginale du a :
    stress, fatigue, mauvaise hygiene ou au contraire excessive, chlore des piscines, le sucre raffine, allergie aux produits tels que lessives, gel douche,aliments acides, cafe, diabete... bref on peut vite destabiliser cet equilibre !

Vous pouvez donc avoir des rapports des que vous le desirez.

Pour les saignements ca arrive parfois avec les uvules et c'est sans gravite

Commentaire

• Ouf transfert fait
      Explications

Les hommes sont moins sensibles aux desequilibres, d'ou le fait qu'ils aient moins de mycoses.
      Et un homme vierge peut tout a fait developper un candida albican.( j'en connais )
      Ce sera a cause d'un diabete, maladies qui affaiblissent le systeme immunitaire ( vih ),antibiotique...

Dire qu'une mycose est contagieuse c'est comme dire qu'une cystite l'est, ce qui n'est pas le cas.( escherichia coli est present dans la vessie et l'intestin mais devient pathogene s'il prolifere, c'est le meme principe )

Effectivement certains medecins preferent traiter le partenaire mais il n'a jamais ete prouve la contagion scientifiquement.
      J'ai eu recemment une mycose detectee par hasard et mon conjoint n'a rien eu et n'a pas ete traite.( ca faisait peut etre plus d'1 mois que je l'avais, aucune precaution prise durant ce temps )

Les candidas sont presents en permanence dans l'organisme, on en est donc porteur sain jusqu'a ce qu'il y ait defaillance de l'equilibre.
      On ne peut donc etre contamine par quelque chose qui est normalement et naturellement present en nous

Un petit site rapide et interessant a lire :

http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/cons-eil.php?52

Et :

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2197.html-#113

( s'il y a des tirets dans l'un les 2 liens cites, les retirer )

Lafouine, qui trouve dommage de traiter a tout va tout le monde sous le seul principe de precaution :-/
      On nous empoisonne betement...

Commentaire

• undefinedDolafouine, heloise.. on se calme :fou:

Bah alors les filles,
        Bon, allez, je vous donne mon avis à moi.
        J'ai eu 2 mycoses vaginales dans ma vie.
        1 - Merci chéri et surtout merci son ex. Il en avait à chaque rapport avec son ex et il m'a gentillement refilé le BB...
        2 - Merci les gels douche Ushuaia qui m'ont bousillé la flore et toute la peau en 1 utilisation.
        Dans les 2 cas, chéri a été traité par la même crème que moi (en plus, j'ai eu des ovules) pour éviter qu'on se refile encore le truc.
        Par contre, pas de capotes. De toute façon, j'avais trop mal pour avoir des rapports pendant 1 semaine.
        Dendappa

Commentaire

• undefinedMouarff

C'est vrai. Enfin un post où ça ne s'insulte pas.... Piuff, ça fait du bien.
          Et bonne année.... :fou:
          Dendappa (qui commence à avoir faim.. et en plus devrait bosser plutôt que de surfer...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
          X